Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Dernier jour du voyage, derniers instants sous d’autres cieux à parcourir des pays, des régions, des villes et des lieux qui nous avaient maintes fois fait rêver et qu’on a pu fouler de nos deux pieds pour emmagasiner mille et un souvenirs pour nourrir nos futures journées grises ou un peu tristes. En faisant leurs bagages, les voyageurs sont déjà sur le mode retour auprès des leurs et plaisirs des retrouvailles avec plein de choses à se raconter. Et puis, tous repartent plus riches de nouvelles amitiés développées au fil des journées qui passent toujours trop vite!
Ce matin, est-ce que mes lecteurs me croiront si je leur dis qu’il fait encore très beau et chaud? Eh, bien, oui! C’est comme ça que ça s’est passé du jour 1 au jour 14, une vraie bénédiction! Comme notre départ est à 11 h, nous prenons le temps de déjeuner, de magasiner le petit cadeau surprise de dernière minute ou de relaxer tranquillement. Deux de nos voyageurs chanceux étireront leur plaisir d’être à Barcelone encore quelques jours.
Allez, hop! Pour les autres, c’est direction aéroport. Notre chauffeur Oscar et notre guide Alex nous accompagnent et nous mènent vers les comptoirs d’enregistrement afin de bien finir notre beau voyage en toute tranquillité. Arrivés à l’aéroport vers midi, nous sommes rassurés d’être sur place trois heures d’avance, car nous aurons suffisamment le temps pour l’enregistrement des bagages, les formalités de sécurité et pour nous rendre à la barrière 54 où nous attend notre avion. Tout se déroule rondement jusqu’au moment du départ où le pilote constate que le poids dans l’avion est mal réparti; ouf! on procède à quelques ajustements et c’est parti. Le vol d’une durée de 8 h 25 arrive à 18 h 45 au Québec. Chacun fait ses « au revoir et à la prochaine » le sourire aux lèvres et le carnet de contacts garni de nouvelles relations qu’on prendra plaisir à entretenir.
Ce fut un bon retour au Québec et tous nos transports étaient déjà en attente afin de nous rapatrier vers nos différentes régions.
Bravo à Voyage Louise Drouin de nous préparer des voyages réglés au quart de tour. Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!
J’ai encore eu la chance inouïe d’accompagner, une fois de plus, un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater : souriants, drôles, généreux, très très ponctuels, fantastiques, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de leur accompagnateur. C’est un peu comme si je laissais des membres de ma famille. Il y avait aussi beaucoup de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin!
Merci, merci, merci à vous tous, mes voyageurs, de m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage qui nous a conduits de Rome vers Barcelone. Nous avons maintenant et à jamais plein de beaux souvenirs en commun. J’ai senti une magie particulière passer entre nous pendant ces 14 jours… C’est à suivre.
Grand merci tout d’abord à ma conjointe, Line, elle m’a été extrêmement précieuse durant le voyage. Line, tu es formidable! Merci pour ta très très grande patience envers moi face à de longues absences et merci aussi de partager ma grande passion des voyages organisés par Louise Drouin.
Merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans l’aide, le travail et surtout les corrections de textes par Sabine Brunet. L’écriture des récits se fait toujours en fin de soirée et même la nuit alors la correction et la révision sont plus qu’essentielles. Merci à vous Sabine pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs.
Merci également à Nathalie Rousseau qui a si bien ajusté les sorties pensées et élaborées avec Louise. Merci de m’avoir toujours soutenu, toujours bien écouté et si bien guidé, wow!
Un merci bien spécial à Stéphanie, agente technique aux groupes qui, elle aussi, gère plein de petits détails et problèmes, en tout temps. Merci de votre aide et de votre écoute Stéphanie.
Merci aux deux grandes équipes de Drummondville et de Sorel-Tracy qui sont derrière moi douze mois par année, wow!
Merci à l’infini à vous, mes formidables voyageurs, pour votre audace, votre courage pour passer du rêve à la réalité et pour votre confiance unanime.
Merci à vous, Serge et Jocelyne, qui avez trouvé la vraie façon de vous faire plaisir en voyage en démontrant quotidiennement que vous aviez droit au bonheur. Vous mordez à pleines dents dans toutes les activités et surtout dans la vie. Vous êtes de parfaits partenaires de voyage bien équilibrés. J’ai hâte de voir ce que les partenaires de golf de Jocelyne diront de sa performance dans toutes les visites, hi hi hi! Merci de votre respect versus les exigences dans diverses situations.
Merci à vous, Bruno et Lise, pour les plaisirs partagés, les fous rires et votre don naturel pour la fête à la salle à manger, au resto ou sur les terrasses. Merci, Lise, d’avoir jeté un coup d’œil à mes messages du jour.
Merci à vous, André et Ginette. Votre gentillesse, votre discrétion et votre flexibilité en toutes situations m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous êtes un beau couple de voyageurs. Au plaisir de repartir ensemble. Ginette, est-ce que vous vous ennuyez du photographe?
Merci, André et Andrée. Votre envie de voyager, votre grande persévérance, votre facilité d’adaptation et aussi votre grande énergie étaient fantastiques. Reposez-vous bien afin de vivre d’autres belles autres aventures.
Merci René et Danielle, pour votre très grand enthousiasme face à nos découvertes historiques, votre aisance à partager votre culture et votre facilité à faire plein de choses intéressantes. Toujours disciplinés et ouverts aux autres, j’espère que votre fille historienne appréciera mes récits.
Merci à vous, Gaëtan et Lise. Vous êtes un beau couple, très ouvert aux autres et généreux, avec un bon sens de l’humour et un équilibre parfait entre vous deux. Bravo pour vos sens très développés, autant dans l’art du magasinage que dans la dégustation de vin.
Merci, Pierre et Hélène, d’être des voyageurs si faciles à vivre et à afficher votre plaisir. Merci pour vos bons mots, votre aide et aussi votre adaptation à toutes les situations. Gardez cet équilibre qui vous va si bien. J’ai bien aimé pouvoir dire Boutch de Shawinigan et la petite Blais de Saint-Élie de Caxton. Je garde en tête l’histoire du coyote qui se relève de toutes les situations.
Merci à vous, Langis et Marjolaine. Votre gentillesse, votre discrétion et votre flexibilité dans toutes les situations m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous formez un beau couple de voyageurs. Passez un bel hiver dans votre Abitibi de rêve.
Merci, Marc et Guylaine, pour votre spontanéité, votre générosité et votre sens de l’émerveillement fantastiques à voir. Je suis partant pour vous aider à découvrir plein d’autres villes ou pour Marc d’autres vignobles à travers le monde.
Merci, Sylvain et Andrée, toujours disciplinés, généreux et ouverts aux autres. J’ai apprécié nos discussions sur les clubs de la région d’Ottawa et les bons moments partagés. Je sais que vous adorez l’hiver grâce aux sports que vous pratiquez, vous avez peut-être convaincu certains de s’y adonner.
Merci à vous, Jacques et John, votre passion pour les voyages est intense et contagieuse. Gardez cette jeunesse que vous savez cultiver chaque jour. Merci de votre aide et de votre générosité face aux autres voyageurs. Bonne continuation de voyage à Barcelone.
Merci, Yvon et Esther. Continuez à garder en vous cette flamme qui vous permet de vivre chaque voyage comme si c’était une première fois, vous êtes vraiment hors du commun. Merci aussi pour nos belles discussions et aussi pour m’avoir permis de tirer la pipe à Yvon de temps en temps. Continuez à vous faire plaisir, vous avez vraiment droit au bonheur. Esther, j’espère que nous travaillerons un jour ensemble.
Merci, Paul et Lise. Votre couple irradie de bonheur parce que vous êtes ouverts aux autres, que vous avez un bon sens de l’humour et surtout une flexibilité extraordinaire face aux situations parfois difficiles. Merci de votre respect des contraintes et de votre adaptation aux difficultés.
Merci à vous, Richard et Monique. Votre goût contagieux des voyages, votre grande persévérance, votre facilité d’adaptation et aussi curiosité toujours renouvelée à chaque visite étaient fantastiques. Reposez-vous bien afin de repartir prochainement vers d’autres aventures. Je pense encore à Monique que j’aimais photographier près des bouteilles de vin pour la taquiner et qui jouait le jeu, hi hi hi!
Merci, Michel et Francine. Là où il y a du plaisir, des grands et petits fous rires et de bons moments à passer en terrasses, vous êtes toujours de la partie, souvent installés avec Bruno et Lise à l’ombre en train de siroter un verre en bavardant. Que dire de la garde policière rapprochée que j’ai vécu quelques fois entre Michel et Bruno, hi hi hi!
Comme je le dis toujours à chaque retour de voyage, un merci du fond du cœur à vous, voyageurs, de m’avoir fait beaucoup grandir et ainsi de m’avoir aidé à devenir une meilleure personne. Merci d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour ce voyage. Bon retour à la maison et au plaisir de repartir avec vous bientôt.
MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!
Un très grand merci, à la merveilleuse, charmante, généreuse et extraordinaire Louise Drouin qui me permet de vivre de si beaux moments avec vous et qui a changé ma vie. Wow! Merci à toi, Louise!
Je termine en répétant ma citation préférée : « Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur! »
Je suis un accompagnateur extrêmement fier de faire partie d’une aussi belle équipe.
Bon retour à la maison !
Pierre Diamond