Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers voyageurs de Voyage Louise Drouin!
Chers amis, collègues, partenaires… du domaine du voyage !
GO! GO! GO! On ne lâche pas chers amis et voyageurs, tous ensemble nous allons y arriver à atteindre mon objectif! MERCI DU FOND DU CŒUR!
Un petit 20$, 30$ ou peu importe le montant, il n’y en pas de bons ou mauvais montants, pour m’aider à atteindre mon objectif, qui est bien réaliste, si tous ensemble, nous participons.

Je vous espère tous en forme et en sécurité en ce moment. Comme vous me manquez et comme voyager me manque! Au cours des derniers mois, j’ai reçu et j’ai aussi pris des nouvelles de mes guides, qui sont un peu partout sur la planète. Malheureusement, la plupart d’entre eux n’ont pas notre chance, celle d’être soutenus par leur gouvernement respectif. Tous vivent une situation précaire sur le plan financier. Ils se cherchent du travail ici et là, mais souvent sans aucun résultat. La pauvreté est à leur porte.

Vous connaissez ces guides, que vous avez peut-être eu la chance ou non de côtoyer,  un jour ou l’autre, dans l’un de vos voyages. Ces guides, qui nous sont si chers et qui savent nous faire découvrir leur pays avec tant d’enthousiasme et de dévouement, eux qui nous guident toujours avec le sourire aux lèvres et qui cherchent à nous faire plaisir. Ces guides, qui nous sont si chers à nous voyageurs, sont le maillon le plus important dans la réussite de nos voyages.

Je me sens impuissante devant leur situation financière si précaire. Aussi ai-je pensé lancer un mouvement de solidarité sociale et humanitaire pour leur apporter un certain soutien. Vous savez, un jour, et j’espère que ce sera bientôt, nous pourrons tous voyager de nouveau ensemble, mais sans nos guides, ce serait difficile. Ce sont eux qui nous font connaître la culture, les modes de vie, les sites remarquables et les beautés de leur pays. Si je peux faire une différence pour les aider à survivre à cette pandémie et mieux les retrouver ensuite, et bien tant mieux!

Ce mouvement sera donc complètement volontaire. Vous êtes invités à y participer, si le cœur vous en dit. Je vous propose de redistribuer équitablement l’argent recueilli entre ces 13 guides que je connais personnellement et qui guident les groupes de Voyage Louise Drouin depuis très longtemps. J’aimerais qu’on leur donne de l’espoir pour les aider à passer à travers cette crise planétaire. Je souhaiterais qu’on regroupe nos efforts pour leur signifier qu’on ne les oublie pas. Si cet espoir de les alléger psychologiquement et financièrement peut faire la différence, je pourrai les retrouver à nouveau avec vous, et eux pourront nous faire rêver encore et encore…

J’ai opté pour la plate-forme « GoFundMe » afin de faciliter cette cueillette de fonds parmi vous. La gestion s’en trouvera simplifiée et on s’assure de cette façon que les fonds recueillis se rendent bien aux destinataires. J’aimerais pouvoir partager avec eux l’argent reçu pour Noël, malgré que cette levée de fonds sera encore ouverte jusqu’au 6 janvier 2021 ce serait fort apprécié de donner pour leur Noël. Je ferai un autre transfert à mes guides à la mi-janvier.

Je désire soumettre un petit détail important. Comme nos guides ne sont pas au courant de cette levée de fonds pour eux, j’aimerais que vous soyez discrets si vous leur parler via courriel ou Facebook. Je ne veux pas créer d’attentes de leur part et j’aimerais leur faire la surprise pour Noël. Par contre parlez-en, partager mon message à vos amis, et si vous avez voyagé avec eux parlez en à vos compagnons de voyage, car ils ont connu ces guides. Souvent la vie va vite et l’on remet à plus tard et l’on oublie de faire ce simple don. Vous pouvez faire la différence dans leur vie! 

Lorsque vous faites l’entrée de votre don sur « GoFundMe », vous verrez la possibilité de donner un pourboire (Tip) à cette organisation qui gère ces cueillettes de fonds. Le montant s’ajoute automatiquement, mais vous avez la possibilité d’augmenter, de retirer ou de diminuer le montant programmé par eux.

Voici les noms des 13 guides que j’ai sélectionnés :
- Thaïlande : Supot Nilnampet (frère de Lek, ma très chère amie, qui vit au Québec)
- Vietnam : Ngan Ly Ngoc
- Pérou : German Luis Sequeiros Cordova
- Turquie : Yavouz Doganay
- Maroc : Mohamed Anagam
- Afrique du Sud (2) : Léonce Mambou & Seifu Bakunda
- Zimbabwe : Waldo Payne
- Namibie : Chrisjan Karobeb
- Inde : Rakesh Kumar
- Éthiopie : Tom Zalalem
- Bali (2) : Popo (I Nengah Miarta) & Kabal (I Kt A.A. Santosa)


Note : Je n’ai pas inclus dans cette liste nos chers guides européens, car ces pays ont pour la plupart des systèmes pour aider leur population.

Je désire soumettre un petit détail important. Comme nos guides ne sont pas au courant de cette levée de fonds pour eux, j’aimerais que vous soyez discrets si vous leur parler via courriel ou Facebook. Je ne veux pas créer d’attentes de leur part et j’aimerais leur faire la surprise pour Noël.

Je vous remercie grandement à l’avance pour votre générosité et je suis confiante que, tous ensemble, nous pourrons faire la différence pour ces guides tant appréciés et aimés de tous les voyageurs. En mon nom personnel et en celui de mon agence, je vous remercie du fond du cœur de m’aider à soutenir mes amis guides. Je vous souhaite également une belle période des Fêtes : santé, bonheur et amour et que l’année 2021 nous ouvre les portes de voyages sécuritaires.

Louise Drouin, propriétaire de Voyage Louise Drouin

Si vous désirez faire un don via le site gofundme, veuillez cliquer sur le lien suivant:

https://www.gofundme.com/f/un-don-pour-nos-guides-touristiques-ltranger?utm_source=customer&utm_medium=copy_link&utm_campaign=p_cf%20share-flow-1

Vivez la différence voyage Louise Drouin

Ce qui est inclus

Les hôtels

Voir tous les détails

par personne en occupation double*

TarifSupplément pour l'occupation simple
  

 

par personne en occupation double*

Catégorie de cabine** Places disponibles Tarif
   cabine  $
   cabine  $
Vous êtes seul(e)? Profitez du service de Partage.
Partage(s) demandé(s) pour ce voyage
Nos voyageurs témoignent
avis
avis
Voir plus de témoignage