Villes visitées

Jour 11, le dimanche 3 juin 2012

Saint-Pétersbourg avec visites de l''Ermitage et du Palais de Peterhof

Un réveil plus encourageant avec un ciel parsemé de bleu et de nuages. Pour l''après-midi nous souhaitions une belle température pour la visite du Palais Peterhof...Nous nous sommes rendus visiter le musée de l''Ermitage en matinée. Comme nous étions à l''intérieur, la température était moins importante. Encore ce matin, nous avons quitté le port à 7 h 45. Nous devions quitter tôt car les visites sont bien planifiées mais demandent des journées complètes. Quelle chance pour la visite de l''Ermitage! Le navire négocie une entrée plus tôt pour ses clients avec le musée. Nous avons eu le musée juste pour nous. Incroyable, car nous étions seuls dans toutes les pièces et nous avons eu la chance de regarder de très près des Léonard de Vinci, Gaugin, Matisse, Monet et plusieurs autres toiles de peintres célèbres. Quel musée! Surtout que c''est un des plus jolis avec comme écrin des anciens palais pour exposer les beautés russes. Lorsque nous avons quitté le musée, les files d''attente étaient interminables.

Un excellent repas dans un restaurant branché de la ville et ensuite la visite de Peterhof. Le soleil était au rendez-vous pour le bonheur de tous. Après notre dîner, nous nous sommes dirigés à une heure de route de Saint-Pétersbourg vers le Grand Palais de Pierre le Grand, "Peterhof". Nous avons visitél''intérieur du palais célèbre pour sa grande salle de bal, sa salle du trône et son cabinet chinois.

Peterhof est la ville des palais, des fontaines, des parcs et surtout la plus brillante de toutes les résidences d''été des tsars russes. Conçu par Pierre le Grand poru rivaliser avec Versailles, le complexe a été inauguré officiellement en 1721. Le palais, avec ses pièces opulentes et ses décorations inestimables est une pure merveille. Il ne faut pas manquer la magnifique "Grande cascade", cette série de 64 fontaines, 37 statues dorées et 3 chutes d''eau. La plus grande fontaine de Peterhof montre Samson déchirant la gueule d''un lion, représentation symbolique de la victoire de la Russie sur la Suède dans la guerre du Nord.

De retour au navire pour la soirée, le bateau quittera à 18 h 00 pour Tallinn en Estonie.

Je dois dire que tous les clients seront bien tranquilles ce soir. Ce fut deux très belles journées mais très fatigantes.

Les photos de ces deux journées suivront bientôt, l''internet est bien long sur le navire....

Incroyable...il est minuit cinq et il fait encore clair!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube