Accompagné par
Villes visitées
Jour 4, le mercredi 22 février 2012

Ce matin ce fut très reposant, promenade, lecture, baignade et long déjeuner avec vue sur la mer...quoi demander de plus ! La température est très belle et chaude, 26 degrés.

Nous partons pour Waikiki à 13 h 00 avec notre guide Hank McDermott. En chemin, nous visitons la plantation Dole, fondée en 1851 par James Dole. Des ananas en voulez-vous en voilà ! La plantation compte de 27 000 à 32 000 plants par acre et ils sont tous plantés à la main, ce qui exige de la patience et un bon dos ! Entre 60 % et 70 % des ananas sont vendus et mangés frais dont plusieurs à la plantation même. C''est devenu très commercial et le site accueille plus d''un million de visiteurs par année, le stationnement est grand et il est plein même en semaine. Tout le monde en profite pour acheter un petit quelque chose ou manger un peu. Grâce à Hank et au chauffeur, nous prenons la route panoramique afin de bien profiter des paysages spectaculaires. Des paysages nous en avons vus et nous avons même traversé une petite rivière avec notre autobus.

En fin d''après-midi, installation à l''hôtel Waikiki Beach Marriott Resort and Spa. WOW ! Situé à quelques pas de la célèbre plage de Waikiki, ce centre de villégiature s''étend sur plus de deux hectares de splendeur et de beauté pittoresques, associant l''esprit de bienvenue "Aloha" à une atmosphère chaleureuse, confortable et engageante. Ici nous pouvons créer notre propre paradis. Nous voilà arrivés en ville, c''est comme de passer de Baie Saint-Paul à Montréal.

Le deuxième groupe est maintenant arrivé avec nous. Ils disent avoir eu un bon premier vol mais plus de turbulences lors du deuxème. Au moins, il n''ont pas eu de retard.

Malgré la fatigue, ils sont de bonne humeur et très positifs, comme la fantastique madame Pleau. Les nouveaux voyageurs ont vite trouvé un restaurant pour manger un peu.

Aloha au groupe Louise Drouin !

À demain...

Pierre Diamond

 
  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube