Accompagné par
Villes visitées
Jour 8, le dimanche 26 février 2012

Île de Maui

Ce matin, nous avons accosté à Maui vers 8 h 00 et nous y resterons deux jours. Maui est la deuxième plus grande île de l''archipel d''Hawaï et la deuxième plus populaire après Oahu. Selon la tradition hawaïenne, le nom de l''île est lié à la légende de Hawai''iloa, le navigateur polynésien qui aurait découvert l''archipel. L''île aurait été nommée en l''honneur d''un de ses fils qui tenait lui-même son nom de Maui, un demi-dieu hawaïen qui aurait fait sortir l''archipel de la mer. Maui est également appelée "l''île Vallée" d''après l''isthme très fertile qui sépare ses deux volcans, Haleakala et Mauna Kahalawai. Que se soit pour ses plages paradisiaques ou pour ses merveilles naturelles, de nombreuses raisons ont incité les lecteurs du "Conde Nast Travelers" pour élire Maui la "meilleure île" pendant 17 ans. La beauté de la nature et l''hospitalité des insulaires en font un endroit où il fait bon vivre. Découvrir l''histoire de l''île à Lahaina, visiter l''une des nombreuses plantations, prendre du temps pour profiter des plages ou encore aller jouer une partie de golf sur l''un des nombreux terrains ne sont que quelques activités offertes sur cette île.

Tous les gens ont pris différentes directions afin de bien profiter de leur journée. Au programme, plage, plongée, magasinage, piscine, spa, visite de l''île, etc.

Personnellement, aujourd''hui j''ai poursuivi ma visite du bateau, le Pride of America. Il y a tellement de choses à découvrir qu''une journée ce n''est pas assez.

La journée était quand même belle malgré quelques nuages dans le ciel. À Maui, il y a souvent des nuages et de la pluie au-dessus des montagnes.

Les repas, comme d''habitude, sont toujours bons et il y a toujours quelque chose à manger à toute heure du jour et même de la nuit.

Au programme ce soir, un spectacle typiquement polynésien.

À demain !

Pierre Diamond 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube