Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
Villes visitées

Jours 1, 2 et 3, les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2011 - Milan et le Lac Majeur

Vendredi et samedi

Nous avons eu un beau vol sans turbulence et le décollage s'est fait à l'heure prévue. Très bon service avec Swiss Air, surtout les bons petits chocolats ! Arrivés à Milan, notre guide Valérie et notre chauffeur Simone nous attendaient.

Nous sommes partis pour un tour de Milan, quatrième aire urbaine d'Europe après celles de Moscou, Paris et Londres. Le château Sforzesco construit au XVe siècle, par Francesco Sforza duc de Milan, sur les ruines d'une citadelle. Il est aujourd'hui transformé en musée où on retrouve des instruments de musique, des sculptures et des tableaux de peintres des écoles italiennes. La dernière oeuvre inachevée de Michelange, la Pietà Rondanini y est également exposée. Une autre visite intéressante fut la Galleria Vittorio Emmanuele II, galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle du centre de Milan. Elle est constituée de deux galeries monumentales couvertes par une verrière impressionnante et qui se rejoignent en forme de croix. Un arc de triomphe est situé à l'extrémité qui donne sur la place du Dôme. Elle constitue un passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala.  Nous avons également visité la Scala datant de 1778, l'un des plus importants théâtres d'opéra du monde. C'est Giuseppe Verdi qui y fit les premières de plusieurs grandes oeuvres et qui permit à la salle de parvenir au prestige actuel. On compte parmi les grandes cantatrices de la Scala Renata Tebaldi et Maria Callas. Finalement, nous avons pu admirer la magnifique Cathédrale de Milan, située sur la piazza del Duomo, dont la construction débuta en 1387. On y dénombre pas moins de 3 400 statues dont 2 300 à l'extérieur, sans compter les demi-figures dans les embrasures des fenêtres, les 96 gargouilles et les hauts-reliefs.  Après une promenade de 2 heures dans les rues de Milan pour admirer toutes ces merveilles, un bon dîner fut très apprécié.

Ensuite, direction le lac Majeur, magnifique région que tous ont appréciée malgré la fatigue du voyage. Ce soir, un souper de bienvenue accompagné d'un bon vin local met fin à cette journée et prédispose à une nuit de repos bien méritée.


Dimanche
Ce matin, c'est ensoleillé mais un peu frais. Départ en vedette pour les îles Borromées, îles italiennes du lac Majeur. Arrivés sur l'île Isola Bella, la plus célèbre et la plus remarquable par son palais Borromée de style baroque du XVIIe siècle. Le palais recèle de salles ornées de peintures murales et de tableaux de maîtres dont Leonard de Vinci, de caves décorées de galets et de magnifiques jardins fleuris organisés sous une forme pyramidale en dix terrasses successives. Villa princière et jardins de rêve !! Nous avons dîné sur l'île avant de revenir en vedette en après-midi. Comme nous avions quelques heures libres, nous en avons profité pour aller admirer le lac Majeur, les îles Borromées et les Alpes enneigées d'une hauteur de 1 490 mètres. Une autre journée remplie de découvertes toujours de plus en plus intéressantes. Un souper vient clore le tout.

Bonne nuit et à demain.

Pierrette et Réjean Pleau

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube