Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 5, le mercredi 4 juillet 2012

Skagway

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, notre navire s’est arrêté dans le petit village authentique de Skagway. Ce petit port, d'environ 898 habitants, a attiré des milliers d'aventuriers à la recherche d'or. Skagway est devenu le point de ralliement pour ces aventuriers et l'histoire de cette célèbre ruée vers l'or y est encore très présente avec ses boutiques authentiques et ses bars d'antan. On se retrouve plongé dans le passé de ces orpailleurs. Le nom Skagway signifie "ville du vent" dans le langage autochtone local. 

Nous avons accosté très tôt le matin ce qui a permis au groupe de découvrir le village avant la visite en autobus de l’après-midi. Une partie des clients avait choisi l'excursion en autobus avec Capitaine Georges. Ils ont fait un tour de ville incluant la visite du cimetière de Skagway et ils ont pu admirer la vue impressionnante sur la chaîne de montagnes côtières. Leur excursion leur a même permis d'aller faire quelques kilomètres au Yukon, au Canada. Ils ont également vu une chute qui délimite les États-Unis et le Canada dont une partie se jette dans la mer de Béring et l’autre partie dans le Pacifique. La mer de Béring se partage entre les juridictions américaine et russe avec une zone centrale en eaux internationales, le "Donut Hole". De nombreux ports et exploitations de pêche existent le long des côtes de l'Alaska et du Kamchatka, la mer de Béring étant l'une des plus poissonneuses au monde.

L’autre partie du groupe avait choisi l'excursion en train pour faire le parcours que les habitants de l’époque prenaient lors de la ruée vers l’or dans les années 1890. La ruée vers l'or du Klondike quelquefois aussi appelée ruée vers l'or de l'Alaska, fut une ruée vers l'or frénétique qui attira des dizaines de milliers d'apprentis prospecteurs du monde entier vers la rivière  Klondike près de Dawson City dans le Yukon, au nord-ouest du Canada après que de l'or y fut découvert en 1896. Cette ruée ne dura que quelques années, étant pratiquement terminée dès 1899. Extrêmement peu de prospecteurs s'enrichirent et on estime que l'argent dépensé pendant cette ruée dépasse la valeur de l'or trouvé.

Il y a eu une belle température même si c’était nuageux. C’était un peu frisquet mais le paysage était grandiose. Il faut le voir car il n’y a aucun mot pour décrire la splendeur de l’Alaska.

Demain, c’est une journée en mer qui s’annonce être magnifique, car nous rentrons dans la baie des Glaciers.

À bientôt !

Florence

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube