Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées


Québec, arrivée le 11 octobre pour la nuit

Nous voici ce matin de retour chez-nous! Le Brillance a accosté vers 6h30 ce matin au port de Québec. Nous avons pris la première place et derrière nous un autre navire plus petit s'est ajouté. Dire que nous avons la journée pour visiter Québec et revenir à notre navire. C'est vraiment magique! On peut aller se promener dans le Petit Champlain, prendre le funiculaire, visiter le musée et tout cela à partir de notre hôtel flottant.  J'avais aussi un groupe qui avait choisi d'aller vers la belle région de Charlevoix accompagné par Pierre et Line. Ils ont eu une magnifique journée surtout que le soleil était au rendez-vous et que les couleurs étaient à leur apogée. La guide leur a fait découvrir cette belle région en y passant la journée et en visitant les sites touristiques les plus intéressants. Pour les autres clients à bord nous sommes sortis à notre guise mais assez bien emmitouflés car ce matin il faisait un pauvre 6 degrés dehors!!! Dire que nous avons eu dans les provinces maritimes du 15 degrés assez souvent cela nous a pris par surprise à notre sortie dehors. Il fait froid chez nous quoi!

Déjà le temps de faire nos valises et de penser au prochain voyage.

Demain c'est déjà le débarquement!

 

Débarquement le 12 octobre

Tout s'est super bien passé et nos groupes étaient prêts pour le tour de la ville de Québec, cadeau de notre agence à nos voyageurs avant de retourner dans leur ville. Nos 3 autobus étaient comme prévue au rendez-vous de 9 heures et nous sommes partis en temps pour faire le tour de ville de 3 heures.

Merci d'avoir suivi nos récits de voyage et excusez moi si les délais ont été plus marqués que durant mes autres voyages car avec 164 personnes à s'occuper mes journées étaient assez bien remplies mais merveilleuses!

 

Avis à ceux qui ont manqués cette belle croisière, nous aurons deux départs pour septembre 2013:

une belle croisière de Québec à Québec comme celle-ci sur le Norwegian Dawn avec un départ le 20 septembre pour 14 jours de croisière et avec les escales suivants: Quebec, Corner Brook, Sydney, Halifax, Saint John (Baie deFundy), Bar Harbor, Boston, Portland, Charlottetown, Gaspésie, Quebec, La Baie, Quebec

 

Notre deuxième proposition partira le 6 septembre du Québec en autobus pour se rendre à New York. Nous y passerons deux nuits et embarquerons le 8 septembre sur le navire Explorer of the Seas, un des navires les plus appréciés de la flotte de Royal Caribbean. Les ports d'escale sont:  au Maine avec des arrêts à Portland et Bar Harbour, ensuite arrêt à St-Jean au Nouveau Brunswick, à Halifax en Nouvelle-Écosse, à Corner Brook (Terre-Neuve), à Charlottetown sur l'Île du Prince Édouard avant de passer la nuit à Québec au retour.

Les programmes sortiront sous peu!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube