Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 12, le lundi 24 septembre

Reims, Chamery et Paris

Petit-déjeuner buffet et route vers Chamery, tout petit village champenois d’à peu près 400 habitants qui vivent exclusivement du vignoble. Blotti au fond des coteaux, au cœur du parc régional de la Montagne de Reims, ce village a tout pour nous émerveiller. À notre arrivée, le petit train touristique nous attendait pour une balade commentée à travers les vignes. Nous avons découvert le travail des vignerons, leur savoir-faire, ainsi que le village lui-même. À l’issue de cette balade, nous avons eu droit à une visite commentée de la cave, chez le vigneron Pascal Lallement, à la découverte des méthodes d’élaboration du champagne, suivie d’une dégustation. Nous avons pris le repas du midi directement chez Monsieur Lallement. Un bon petit buffet champêtre accompagné d’un bon vin du pays inclus avant de prendre la route vers Paris. En guise d’apéro, nous avons eu droit à un verre de Ratafia, boisson élaborée à partir du vin et qui contient +/- 18 % d'alcool. Son goût nous rappelle celui du porto mais un peu moins sec.

Arrivée en après-midi dans la ville lumière et départ pour un tour de ville panoramique de Paris avec Sonia, une guide locale de Paris.

Pour le souper, nous sommes descendus au restaurant "Chai Lui". Typique petit bistro parisien. Beaucoup de plaisir malgré la fatigue du voyage. 

Céline

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube