Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour!

Nous avons très bien dormi à bord de notre yacht et personne n’a senti de vagues.. c’est bien tant mieux car nous étions accostés….

Pas de presse ce matin, nous prenons notre petit-déjeuner entre 8 h 30 et 9 h 30, tranquillement mais encore à quai à Split.  Avec ma guide Blancha, nous avons expérimenté le système de santé de la Croatie en accompagnant Alain et Francine à l’hôpital ce matin.  Alain a eu un petit problème qui a été vite résolu mais je ne voulais pas prendre de chance.

C’est déjà une chance que de pouvoir retarder notre départ en ayant le contrôle de notre navire. Vive les navires privés!  Sinon le navire aurait quitté le port et nous aurions dû trouver une solution pour retrouver le groupe en mer.  Tout s’est super bien passé, quelle rapidité, quel service et en plus, d’après les dires d’Alain, il y avait de bien jolies infirmières et docteurs… la consultation et traitement n’a coûté que 300 kunas soit environ 65 dollars canadiens, pas cher du tout.

Nous avons donc quitté Split avec un petit deux heures de retard mais qui n’a causé aucun problème dans notre horaire.  C’est à nouveau sous un ciel tout bleu que nous débutons notre croisière.

Tous les voyageurs sont heureux de leur cabine et de se retrouver à bord. Il faut dire que c’est le grand luxe et surtout que c’est la meilleure façon de visiter les belles îles croates sans avoir à faire de la route et prendre des traversiers. Nous avons le temps de prendre notre dîner à bord, tout en admirant encore une fois les paysages qui nous entourent.

Notre navire est donc parti de Split ce matin en direction de l’île de Hvar. Cette île est reconnue comme étant l’île la plus ensoleillée de la Croatie et célèbre pour ses champs infinis de lavande et de romarin, sa magnifique côte et ses charmantes villes historiques. La ville de Hvar, notre destination, est d’une immense beauté́ et bourdonne d’énergie sous le soleil d’été́. À l’arrivée, le guide local nous fait voir ses anciennes rues et le fort espagnol surplombant la ville. Quelques braves ont montés jusqu’en haut pour y admirer la vue et Michel et Claude nous ont partagés leurs photos de la forteresse et de la ville vue d’en haut d’où la vue était magnifique. Plusieurs ont marché dans les ruelles étroites, se sont assis dans les fauteuils très accueillants des jolies terrasses face à la mer afin d’y déguster un margarita, je pense à notre charmante Sylvie qui a bien profité de cette étape de relaxation. Quelle jolie ville et c’est avec regret que nous quittons le port d’Hvar.

Notre navire revient nous chercher au port et nous prenons le cap vers l’île de Korcula.  En cours de navigation, un arrêt baignade est prévu près des belles îles (Pakleni otoci), reconnues pour leurs eaux très chaudes et cristallines.  Nous sommes quelques-uns pour ne pas dire plusieurs, courageux, qui nous jetons à l’eau. Vraiment rafraîchissant ! On se la coule douce…

Arrivée à Vela Luka sur l’île de Korcula en fin d’après-midi, on se prépare pour partir à la découverte de l’île, en route vers notre souper.  La route est encore une fois très belle même sur des petites îles et nous nous dirigeons vers le centre de l’île pour aller à notre restaurant champêtre.  Le restaurant était vraiment situé en pleine forêt et heureusement que c’était presque la pleine lune pour nous éclairer un peu lorsque nous avons marché le dernier trajet à pied.  Éclairés par nos Iphones, nous étions amusants à voir. C’est sur le chemin du retour que nos loups-garous sont sortis sous la belle lune qui brillait.

Notre restaurant nous a servi des plats typiques et c’était vraiment très bons. Nous avons mangé à l’extérieur sur leur belle terrasse et le plaisir était au rendez-vous.

Puis, c’est le retour à notre chambre d’hôtel flottante et le bateau reste à quai à Vela Luka cette nuit.  Il quittera tôt demain matin pour notre deuxième journée d’aventure dans les îles.

Bonne nuit!

Louise & Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube