Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Une autre journée magnifique nous attend puisqu’aujourd’hui, nous ferons un tour de ville de Buenos Aires.  Après un autre copieux petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel, toujours en compagnie de notre guide, Esteban que nous apprécions beaucoup.  La température est radieuse et il fait environ 20 degrés ce matin à notre départ. Le mercure a atteint un bon 28 degrés aujourd'hui sous un ciel sans nuage.

Nous avons fait un arrêt pour voir une belle sculpture qui représente la fleur emblématique de la ville.  Cette fleur a été offerte aux argentins par un riche argentin vivant aux États-Unis qui voulait offrir du réconfort quand le pays a plongé en grande récession au début des années 2000.  La fleur s’ouvre grâce à un mécanisme à 7 heures tous les matins et se referme à 19 heures tous les soirs. 

Nous aurons la chance de voir aujourd’hui le « casque » historique de Buenos Aires et du quartier de Puerto Madero avec ses principaux arrêts touristiques : la Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires; le cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville et, enfin, l’imposante cathédrale.  San Telmo, autrefois quartier des grandes familles de la ville et berceau du tango, ses rues pavées sont aujourd’hui investies par les artisans et les brocanteurs.

Comme Buenos Aires compte une multitude parcs en son centre, nous avons pris le temps de faire une très belle balade dans un des nombreux parcs de la ville.  Ce bel arrêt nous permet de faire de bien belles photos de la magnifique roseraie et aussi des beaux points d’eau.  Un pont amusant est au cœur de ce parc.  Une croyance veut que les couples qui le traversent ensemble continuent une belle vie à deux.  Pour les célibataires qui désirent rencontrer un futur conjoint ou conjointe bien là il faut le faire en marchant à reculons. 

Toujours sous un ciel très bleu nous nous arrêtons pour visiter le cimetière de Recoleta.  Le cimetière est un endroit très visité surtout pour y voir le tombeau de la célèbre Evita Perón.  Notre guide nous parle de sa vie, de sa mort des personnes qui l’aimaient et aussi de celles qui ne l’appréciaient pas du tout.  Toujours intéressant de connaître ceux qui ont marqué le pays.  Une très belle chanson chantée par Madonna nous avait appris un peu plus sur cette dame, « Don’t cry for me Argentina ».

Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays.  À l’entrée du cimetière se trouve Notre-Dame du Pilar, église coloniale du XVIIIe siècle. Un superbe cimetière avec des tombeaux impressionnants et très bien entretenus.  Une belle découverte pour plusieurs voyageurs qui n’avaient jamais vu de cimetière de ce genre.  J’ai plusieurs photos qui vous les feront découvrir. 

Déjà le temps d’aller manger et notre restaurant est dans le quartier Recoleta.  Un excellent repas servi dans un restaurant agréable et bien arrosé de bière locale que tous les voyageurs ont découvert et aimé durant leur voyage à Buenos Aires.  Déjà aujourd’hui, on commence à connaître un peu plus les voyageurs et de bien beaux échanges et discussions sont partagés entre eux.  Du bonheur et des sourires.  Que c’est agréable de partager ces beaux moments!  J’en profite pour porter un toast à ces voyageurs qui ont choisi de venir vivre, en ma compagnie, un voyage exceptionnel celui de l’Antarctique.  

Maintenant venu le temps d'aller prendre notre café dans un endroit authentique de la ville le café Tortini.  Le café Tortoni est un café situé au 825 de l'Avenida de Mayo à Buenos Aires.  Inauguré en 1858 par un immigrant français appelé Touan, il fut nommé Tortoni en référence au café Tortoni de Paris, un établissement du Boulevard des Italiens où se réunissait l'élite de la culture parisienne du XIXe siècle. Nous avons profité d'une petite pause et d'un bon café avant de retourner à notre hôtel. Certains sont retournés à pied et nous avec l'autobus.

Déjà le temps de se rendre à notre souper qui aura lieu ce soir directement à notre hôtel…question d’avoir du temps pour préparer notre bagage puisque demain, la partie la plus excitante de notre voyage sera enfin là : notre départ pour la zone antarctique!  Un petit cadeau pour les dames du groupe, directement arrivé de Suisse. Ma petite sœur, à ma demande, a apporté de jolies mitaines pour le voyage car au Québec nous ne pouvions pas en trouver. Ce fût un cadeau super apprécié de toutes mes voyageuses et elles ont posé avec leur nouvelles mitaines pour nous avant notre souper.

À demain 

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube