Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Voici notre première journée en mer!

En matinée, le personnel de bord nous a donné rendez-vous au théâtre pour une rencontre d’informations et pour une présentation de la belle équipe du Boréal qui s’occupera de nous lors de nos sorties en zodiaque.  Treize naturalistes seront à notre disposition et tout cela en français.  L’apport de leur connaissance du terrain, de leur vécu en zone antarctique ou arctique est primordial et tellement enrichissant, tout ça afin de réaliser le plus beau de voyages dans cette partie du globe qui a tant à offrir. 

On nous informe que nous aurons probablement droit à plusieurs sorties en zodiaque style balade en plus de celle pour rejoindre la terre ou les glaces.  On nous relate aussi que nous ne sommes pas sur un navire de croisière dans les Caraïbes ou ailleurs au monde, où tout est facile à contrôler, mais que nous faisons plutôt partie d’une expédition et que nous nous devrons de nous adapter et surtout, être bien flexibles. 

Nous allons participer à une véritable expédition, avec ses incertitudes, ses changements de programme, ses objectifs finalement inaccessibles comme ses heureuses surprises et ses rencontres fortuites qui resteront gravées dans nos mémoires. 

L’itinéraire, quoique planifié bien entendu, sera parsemé de surprises, de changements rapides dû à la météo, on redirigera le navire à cause des conditions de glace et aussi des opportunités quand elles se présenteront à nous.  Le capitaine et le chef d’expédition mentionnent aussi que les animaux ne sont pas planifiés à une certaine heure…  Donc on peut s’attendre à quelquefois faire le choix de laisser la table pour faire une sortie éclair ou même se faire tirer du lit pour admirer un des paysages à couper le souffle.  Nous sommes prêts et c’est la raison de notre déplacement dans ce monde de glace.  Nous serons chanceux car, à cette période de l’année, nous n’aurons que peu de noirceur même on pourrait juste parler de pénombre. 

L’équipe des naturalistes était présente et ils nous ont bien informés sur les procédures à suivre pour bien faire les choses lors de nos sorties. Intéressante et bien organisée, cette rencontre fût des plus instructives.  Maintenant nous sommes tous prêts à sortir et à vivre l’expérience de l’Antarctique.

On se retrouve pour le lunch qui était encore succulent et en après-midi nous sommes allés récupérer nos bottes pour toutes nos sorties. Le temps passe bien vite à bord. En après-midi nous avons eu droit à une très belle conférence par Alain qui est le spécialiste des oiseaux. Nous avons d'ailleurs pris quelques photos pour vous car difficile de retenir tous ces noms. Nous aurons la chance de les voir de près demain aux Îles Malouines. C'est vraiment intéressant d'avoir ces séances d'information surtout dans notre beau français.

Ce soir soirée du capitaine et tous mes voyageurs sont bien beaux pour cette belle soirée de gala. 

J'ai d'ailleurs eu la chance de partager la table de notre charmant capitaine Christophe Colaris. Nous étions 7 personnes à sa table et j'avais le plaisir d'inviter une personne à venir avec moi. J'ai invité ma collaboratrice et accompagnatrice Louise Gobeil qui est ici avec moi comme voyageuse.  Ce fût un excellent souper et en très agréable compagnie. De gentils invités de la Belgique et de la France partageaient avec nous ce souper mémorable. Le menu était aussi très recherché tout comme les vins. Je vais vous faire une photo de ce souper de gala.

Quelques pas de danses pour digérer le tout et ensuite dodo car demain matin ce sera notre première escale, celle aux Îles Malouines et avant la sortie nous aurons la chance d'avoir une présentation de la vie dans les Îles qui sera faite par une dame française qui y vit depuis plus de 30 ans.

À demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube