Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Denpasar, Ubud, Singapour, Bangkok, Ho Chi Minh, Hue, Baie d'Ha Long, Hanoï, Hong Kong, Doha

Un autre réveil dans ce coin de paradis.  Le petit déjeuner accompagné de musique balinaise que l’on appelle gamelan nous projette dans un monde de calme.  C’est si bon de débuter la journée de cette belle façon, on y prend goût!  Le soleil est parmi nous et on espère sa présence jusqu’en fin de journée puisque nous terminerons nos découvertes en admirant le magnifique temps de Tanah Lot.

C’est à Celuk, que nous nous rendons, village où le travail d'orfèvre est à l'honneur.  Ici, c’est l'or et l'argent que l’on transforme pour créer des bijoux magnifiques.  Nous nous sommes donc arrêtés chez un grand joaillier, afin d’être en mesure d’observer les artisans à l’œuvre et être témoins de la délicatesse et du savoir-faire dont ils font preuve.  Évidemment, plusieurs parmi nous en ont profité pour se laisser tenter par ces œuvres…  C’est toujours très intéressant de découvrir le travail minutieux que les artisans ont à faire pour créer ces beaux bijoux en argent.

Par la suite ce fût le tour d’un petit village où l’on retrouve les artisans qui travaillent le bois.  Les habitants de cet endroit sont des descendants directs des Brahmanes, venus de l'île de Java au XVe siècle, dont les ancêtres ont influencé l'hindouisme balinais.  Les sculptures, faites à la main, sont fabriquées à partir de trois différentes essences de bois, le plus cher étant le bois de santal, utilisé surtout pour les divinités.  Il y a aussi l'hibiscus et le bois crocodile, un bois de teinte pâle. Ce travail raffiné est encore plus joli quand on s’arrête pour les regarder sculpter.

Nous continuons notre route vers la célèbre forêt de singes de Bali.  Ils ont vraiment très bien aménagé ce site avec de belles promenades dans une forêt tout à fait spectaculaire.  C’est un beau moment que de les voir jouer, tenter de voler votre casquette ou tout simplement venir vous voir.  Ce sont des singes macaques qui sont dans cette forêt et qui y sont les vedettes.  Nous nous sommes bien amusés et nous avons pris plusieurs photos de la jungle et de ces sympathiques singes. 

Puis, vient le moment de partager un repas dans un décor fantastique.  Notre dîner au restaurant Laka Leke fût bien apprécié.  Nous avons mangé un plat typiquement balinais de canard.   Bintang à la main, nous profitons tous de cet arrêt pour nous remémorer à quel point nous sommes choyés d’être ici!  (La Bintang est la bière locale).

En grande finale de cette journée, Tanah Lot, le temple le plus photographié de Bali.  Tanah Lot signifie terre et mer : tout à fait d’à-propos puisqu’il est niché au sommet d'un imposant rocher et veille sur la mer.  Le temple est d’ailleurs dédié au dieu de la mer.   Selon les croyances locales, il existerait sous Tanah Lot une grotte abritant une source magique.  Curieusement, l'eau de la source est douce, alors que le temple est entouré par l'océan et ses eaux salées.   Magnifique moment que de voir le soleil chuter dans la mer dans ce décor paradisiaque…

Nous revenons vers notre hôtel et quelques personnes sont débarquées avec nos guides pour la visite d’Ubud, qui est le centre culturel de Bali et la capitale des arts : ce qu’on y retrouve est tout autant moderne (vêtements griffés entre autres) que traditionnel.  Nous avons vu un marché où les objets de toute nature et la nourriture se retrouvent au sein des odeurs d’épices….et de poisson!

Ubud est un lieu où peintres, sculpteurs et joailliers se sont donné rendez-vous.  Déambuler ici permet d'admirer les artistes à l'œuvre, de flâner ou de profiter du moment, tout simplement…  Plusieurs avaient fait cette balade hier durant leur journée libre car nous avions une navette de notre hôtel vers le centre-ville d’Ubud.

À demain
Louise et Dino

Tout le monde se porte bien et hier nous avons eu le plaisir de fêter notre chère Denise Alain.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube