Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Ouf, debout aux aurores encore ce matin!  Mais les merveilleuses images que nous emmagasinons en valent largement le coup!  Safari matinal qui nous mène à poursuivre notre découverte de la faune et de la flore de la réserve.  Ce matin la joie est au comble car 4 jeeps sur 5 de nos jeeps ont eu le grand bonheur de voir le tant attendu léopard.  C’est toujours un moment fort pour les voyageurs de pouvoir admirer cet animal magistral.  Comme la seule jeep qui n’a pas eu cette chance et que ma photographe Loulou est avec moi nous avons emprunté des photos des léopards de Martin, André, Johanne, Loraine, Serge et finalement plein d’autres.  Nous sommes impressionnés par l’appareil Iphone d’André qui prend de magnifiques photos et je crois que plusieurs changeront leur Iphone pour le dernier modèle le Iphone 11 qui épate tout le monde en ce moment.  Le photographe fait aussi un excellent travail merci André de nous les partager.  C’est toujours amusant de voir à chacun de nos retours dans l’autobus ouvrir tous les Iphone et faire des airdrop.  C’est magique qu’avec un seul clic nous pouvons partager plusieurs photos entre amis. Merci Apple!  Ce matin nous avons vu aussi beaucoup d’animaux et nos photos de girafes qui s’abreuvaient sont aussi bien magnifiques. C’est vraiment exceptionnel de pouvoir vivre ces moments de bonheur!  Comme Patrice nous dit souvent, ça arrête pas d’ben aller!!!!

Par la suite, retour au lodge où nous prenons notre petit-déjeuner.  C’est déjà l’heure de dire merci à nos équipes chauffeurs et pisteurs ainsi qu’au personnel pour la chance que nous avons eue de vivre en leur compagnie ces beaux moments.  C’est ici que l’on comprend le sens du service et que le fait d’être pris en charge dans un lodge privé.  Tout le personnel est là pour nous dire aurevoir.  C’est même touchant de voir comment on est bien reçu.  Je préfère ces lodges privés avec peu de chambres que ceux qui sont trop gros.  Tout de suite après, nous prenons la route vers Johannesburg.  Nous faisons route dans les campagnes africaines, au cœur de plusieurs cultures. Léonce nous explique les cultures locales avec beaucoup d’enthousiasme, c’est un guide des plus intéressant et renseignés. Les paysages sont magnifiques!  Nous nous arrêtons pour nous dégourdir et ensuite continuer notre chemin vers notre hôtel.

Ce soir, un souper extraordinaire nous attend puisque nous irons au Rosetta’s restaurant réputé où le buffet est bien intéressant.   Ouf!  Non seulement un plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles!  On ne peut en dire autant de notre estomac, qui peine à fournir devant tant de délices!  De retour à notre hôtel pour la nuit et pour refaire un peu nos valises. J’ai proposé à plusieurs d’alléger leur valises car elles ont aussi pris du poids….

Une autre belle journée et demain nous quitterons pour le parc Chobe situé au Botswana.

Les Louises

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube