Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

C’est déjà le dernier petit-déjeuner dans cet incroyable hôtel!   Quelques heures pour en profiter encore un peu et nous prenons la route qui nous sépare de Pretoria. Un dernier arrêt dans un grand bazar permet à tous de faire quelques derniers achats. Tellement de couleur locale et de plaisir à se promener dans ces souks africains.

Nous arrivons donc dans la capitale et nous sommes attendus pour notre dernier repas dans un charmant restaurant français, La Madeleine.  Le menu est encore à la hauteur de nos espérances et le chef français nous présente ses plats avec beaucoup de plaisir. Nous avons beaucoup aimé à l’entrée l’affiche indiquant que le restaurant n’a pas de WIFI, c’est tellement vrai!  Un autre repas de grande qualité. Comme nous avons bien mangé durant ce voyage comme mes voyageurs se plaisent à me mentionner. On me parle de voyage gastronomique et je dois dire que je suis bien fière de leur avoir présenter la gastronomie locale avec toutes ses saveurs et ses couleurs et surtout accompagnée de bons vins choisis par notre guide sommelier Léonce. Du bonheur à chaque moment !

Après un tour d’orientation nous ayant permis de voir Church Square avec son imposante statue de l’Oncle Paul Kruger (ancien président du ZAR) et le plus aimé des leaders Boers, et le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au sud de Pretoria. Le parlement et ses jardins et la statue de Mandela que l’on ne peut manquer. Il fait tellement beau et le soleil illumine les jardins et ses beaux bâtiments.

En fin d’après-midi, le groupe a regagné l’aéroport de Johannesburg d’où notre vol de retour vers Montréal nous attend en soirée.

Le vol est à l’heure et nous sommes tous heureux de notre voyage et nos voyageurs sont prêts à revenir au pays malgré la neige qui les attend.

Les Louises

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube