Great Stirrup Cay, Ocho Rios, Grand Cayman, Harvest Caye (Belize), Costa Maya, Cozumel

Nous vous avons dit il y a quelques jours que nous avions vécu la journée la plus chaude, ce n’est pas vrai, excusez-nous! C’est incontestablement aujourd’hui la journée la plus chaude, près de 30 degrés et plus de 80% d’humidité. On ne se plaint pas mais...faisait chaud "en batèche" à Costa Maya, au Mexique.

Lorsque le navire s'accosté ce matin, un autre navire de croisière y était déjà...puis, un troisième a accosté.  Nous étions près de 10 000 croisiéristes à débarquer dans le complexe touristique, construit en 2001, qui compte plusieurs piscines et une petite plage munie de chaises longues. On y trouve aussi des boutiques, des restaurants et des bars.

Pour notre part, nous avons pris la direction de Chacchoben et y avons visité un temple Maya découvert en 1972 qui est situé à plus de 40 minutes du port.  Nous avons visité les ruines du temple et les lieux servant jadis aux différentes cérémonies religieuses. En chemin, nous avons fait un arrêt pour visiter une ferme de papillons endémiques au Mexique.

En route, nous avons pu déguster plusieurs variétés de Téquila. Nous avons eu un excellent guide qui se nomme Ismaël. N’oublions pas la dégustation d’ananas fraîchement cueillis. Un délice pour le palais.

Entre le port et le site des ruines, les terres sont plates et aucune agriculture ne subsiste. On compte 60 différentes tribus dans la région.

De retour au navire pour le milieu de l’après-midi.

Merci de nous lire.

Tourloup

Capitaine et Renée

Chère Francine, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour en ce 13 février. Bonne fête!

Salutations à Gilles! Nous pensons souvent à vous deux.