Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour amis, famille et voyageurs de Voyage Louise Drouin!

Ce matin, c’est la grasse matinée!!  Pas de réveil, pas de rendez-vous pour une excursion…  Chacun peut profiter du confort de son lit à sa guise! Hier, je vous avais dit que je vous parlerais de la technologie à bord. Et bien voilà un peu d’information sur le sujet.

Tout d’abord, nous avons téléchargé une nouvelle application de Celebrity qui s’installe sur nos appareils intelligents. C’est génial! On peut y trouver toute l’information voulue. Que ce soit sur notre itinéraire, notre compte à bord, nos réservations, même la séance d’information en cas d’urgence se fait maintenant en ligne! Plus besoin d’aller attendre une heure en file pour obtenir les explications d’urgence. On y trouve aussi le plan du navire (très pratique), les activités du jour (journal de bord), … Cette application est vraiment indispensable. Mais pour moi, ce qui est encore plus pratique, c’est la possibilité de converser (« chat ») avec mes compagnons de voyage! Quel bonheur de pouvoir facilement communiquer avec mon monde pour leur transmettre des informations!

Ensuite, dans la chambre, c’est vraiment aussi plein de gadgets! On peut ouvrir/fermer les fenêtres, les stores, les lumières, ajuster la température de la chambre,… Tout ça avec notre application sur notre téléphone!

La journée s'amorce dans le plaisir. On se gâte. Mais il y a une personne que nous voulons particulièrement gâter aujourd’hui: c’est l’anniversaire de notre gentille Francine Laniel! Hourra!!! Robert et moi lui avons mis une belle affiche de « Bonne fête » sur sa porte de navire la nuit passée, donc elle a eu la surprise dès sa sortie de la chambre ce matin. Nous passerons notre journée à  souligner sa fête. C’est vraiment plaisant de fêter son anniversaire en vacance, particulièrement sur un magnifique bateau de croisière!!!

Aujourd’hui, ce ne sont pas les activités qui manquent à bord. Il y a bien sûr des cours de danse que ce soit la valse, la salsa et bien d’autres. Certaines personnes se prélasseront à la piscine pendant que d’autres opteront pour une petite sieste, des jeux de table, de la lecture ou des mots croisés. On est en vacance après tout ! Le fait que le navire soit en fait au tiers de sa capacité fait en sorte qu’il y a beaucoup moins de monde que d’habitude sur le bord de la piscine: pas besoin de réserver sa chaise!

De notre côté, Diane, Robert et moi donnons rendez-vous à nos voyageurs à 10h pour faire le tour du navire pour nous permettre, dès le début, de découvrir tous les espaces publics du navire. Nous sommes une quinzaine à faire le tour de tous les étages. Il y a tant à voir sur le navire, et toute la décoration des espaces publics est spectaculaire. On adore! Quel merveilleux navire. C’est vraiment très beau partout. On prend des dizaines et des dizaines de photos.

La température extérieure est très chaude. Nous avons vraiment une magnifique journée. La mer est tellement calme depuis notre départ qu’on se demande même si nous sommes partis! Le navire est vraiment très stable, même pas un peu de vagues pour nous endormir!

Ce midi, fidèle à la tradition chez Voyage Louise Drouin, un dîner-partage a lieu à la salle à manger pour ceux que ça intéressait. Habituellement, plusieurs membres de nos voyageurs se font un plaisir d’y assister…  Ce midi ne fait pas exception : nous sommes 18 à nous attabler, discuter, rire et rêver de voyages futurs!

À 15h, j’organise une petite activité pour s’amuser un peu: un jeu de baggo. Ça ressemble un peu à un jeu de poches. Nous sommes encore une fois plusieurs à nous amuser tous ensemble. Nous avons vraiment beaucoup de plaisirs!

À l’heure de l’apéro, je donne rendez-vous à ceux qui le veulent au Craft Social Bar. Puisque tout le monde a le forfait boisson, nous en profitons bien pour savourer chaque moment de notre croisière.

Puis, nous nous retrouvons pour une activité bien particulière. J’ai proposé de nous faire « tirer le portrait » pour une belle photo de groupe. L’air est à la fête car c'est ce soir que chacun aura revêtu ses plus beaux habits pour la première soirée « Evening Chic ». Que c'est agréable de voir nos belles dames et beaux messieurs chics, chics, chics! Je vais acheter la photo du photographe et vous la mettre sur le site dans quelques jours. Presque tout le monde y était. Ce sera un beau souvenir pour chacun.

Après un excellent souper, comme toujours sur les navires de Celebrity, plusieurs d’entre nous poursuivons cette belle journée au théâtre pour regarder un bon spectacle offert par une violoniste islandaise. Et pour clôturer le tout, j’ai invité nos voyageurs à se joindre à moi à la disco silencieuse. Encore une fois, nous étions plusieurs à nous trémousser le popotin! Une bien belle soirée!

Comme vous pouvez le constater, la croisière s’amuse (et nous aussi!) !!!

À demain chers lecteurs!

Martine, Robert, Diane, Michel et leurs amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube