Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Une autre journée "libre" aujourd'hui qui finalement se transforme en une visite de la ville de Lucques, magnifique cité de la Toscane.  La journée est ensoleillée, environ 19 degrés, donc un temps idéal pour les visites.

Lucques est une ville italienne d'environ 89 000 habitants, située en Toscane.  Elle fut autrefois, avant la réalisation de l'unité italienne, une ville libre puis la capitale de la principauté souveraine puis duché de Lucques.  Elle se trouve non loin de la mer Tyrrhénienne, plus exactement à une vingtaine de kilomètres de la côte ligure.  

C'est une ville fortifiée avec un grand nombre de monuments historiques, principalement des églises, mais aussi des villas et des palais comme le palais Pfanner et son célèbre jardin.

Bien protégée derrière ses remparts de briques couronnés de verdure, Lucques a miraculeusement été préservée des atteintes des ans et a conservé son caractère médiéval. L'unité de tons (rose et ocre) de ses constructions, la beauté d'églises romanes représentantes majeures de l'art pisan, l'étonnante tour des Guinigi avec son couronnement de verdure, le non moins étonnant amphithéâtre romain, rendent des plus attrayantes la visite de cette petite cité, fameuse pour son huile d'olive.

Nous avons eu une magnifique journée!  Les voyageurs sont tous très heureux de leurs découvertes!

À bientôt!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube