Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Tout de suite après le petit-déjeuner, nous quittons en direction de San Gimignano.  il fait une température superbe aujourd'hui!  La plus belle journée depuis notre arrivée!

San Gimignano est une ville italienne bâtie sur une colline en Toscane, au sud-ouest de Florence. Entourée par des murs du XIIIe siècle, la vieille ville s'organise autour de la Piazza della Cisterna, une place triangulaire bordée de maisons médiévales. Plusieurs tours médiévales se dressent au-dessus de la ville, notamment la Torre Grossa, construite en pierre. La Collégiale de San Gimignano est une église du XIIe siècle dont la chapelle Santa Fina est ornée de fresques de Ghirlandaio.

Par la suite, nous reprenons la route afin d'aller visiter un vignoble.  Le paysage est enchanteur et mes voyageurs sont charmés par l'endroit.  Sur place, évidemment une dégustation des produits était de mise, de même que de bouchées aux saveurs régionales.

Volterra est ensuite au programme.  Volterra est une magnifique cité perchée en hauteur. En effet, la colline de Volterra culmine à plus de cinq cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De Volterra, on peut voir les alentours, contempler le paysage. La vue est tout juste imprenable ! La cité s’épanouit depuis des millénaires, et on le constate dans son architecture. La ville a gardé son charme médiéval tout en y ajoutant un soupçon de modernisme. Un vrai délice pour les touristes et les amateurs d’histoire médiévale. Volterra est idéalement située entre les imposantes collines et la forêt. Un vrai paysage enchanté!  

Les voyageurs disposaient de temps libre sur place afin de découvrir la ville à leur rythme.  Fait inusité, la ville sert de toile de fond à certaines séquences des films de la saga de vampires Twilight. 

Une autre magnifique journée!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube