Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, nous quittions notre magnifique hôtel pour un autre aussi magnifique, le A-Star Phulare Valley Chiang Rai, un hôtel 5 étoiles.  Que nous sommes gâtés!  La distance n’est pas très longue entre ces deux villes (environ 200 km) mais comme c’est une route de montagne, on doit prendre le temps.  

Sur la route de Chiang Rai, nous avons fait un arrêt dans une fabrique de noix d’acajou (cashews).  En plus, il y avait beaucoup de produits locaux : fruits séchés, bonbons à la noix de coco, galettes de riz soufflé et tout ça accompagné d'un bon café.  Dégustation et plaisir nous attendaient!  Tout avait un goût vraiment succulent.  J’aime bien que nous goûtons à tous les produits que l’on retrouve dans mon pays natal.  C’était excellent!

Un peu plus tard, en poursuivant notre route, il y a beaucoup de petits kiosques sur le bord de la route dont une marchande qui vendait du riz collant à la noix de coco, cuit et servi dans du bambou.  Et un peu plus loin il y a des jujubes qui sont en fait un fruit: ça a la forme  d'une pomme mais plus petite, et le goût ressemble à celui de la poire.

Après environ 40 minutes de route, nous avons fait un arrêt à Chiang Rai.  WOW! WOW! WOW!  Impossible de ne pas s’émerveiller devant l’incomparable Temple Blanc, ou le Wat Rong-Khung. Quel temple!  En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de eaux.  Plusieurs bâtiments sont ornés de créatures des enfers qui proviennent de l’imagination du peintre qui, avec ses œuvres, finance cette merveille du nord de la Thaïlande.  Malheureusement, en mai 2014 le temple fut endommagé par un tremblement de terre.  Après une visite d'experts, il a été convenu que tous les bâtiments sont structurellement sains. Il y a aussi un bâtiment en or et Supot a expliqué que ce sont les plus belles toilettes au monde car elles sont en or, ce qui a incité la moitié du groupe à les essayer!   Son créateur annonce alors qu''il se donne deux ans pour redonner la beauté originelle au temple et que celui-ci sera de nouveau ouvert aux visiteurs.  Mais ce que nous avons pu en voir valait vraiment le détour!  Vraiment magnifique et c’est peu dire! 

Rendus à la ville de Chiang Rai, on s’est arrêtés à l’hôtel Wiang In, pour y prendre notre dîner.  Un magnifique buffet international était servi, de quoi rassasier tous les palais. 

Pour continuer notre après-midi, nous avons eu une pittoresque promenade en bateau le long de la rivière Kok.  Cette balade nous a permis d’admirer la beauté de la nature luxuriante du nord du pays.  Ses magnifiques fleurs et arbres ornent le bord de la rivière et de très belles résidences également. 

Nous avons repris nos autobus et avons fait un petit arrêt pour se procurer quelques provisions…. Bière, vin et whisky!   Nous étions bien contents de pouvoir se procurer quelques bonnes bouteilles afin d’en profiter, à notre bel hôtel, pour déguster, bien confortablement installés sur les belles chaises longues devant la piscine privée de notre villa personnelle.  La vie des gens riches et célèbres comme disent à l’instant nos voyageurs qui sont enchantés et emballés! 
 
Dès notre arrivée à l’hôtel nous avons pu profiter des superbes installations de ce tout nouveau complexe ouvert depuis moins de 4 ans.  Et en soirée, j’ai préparé l’apéritif  de vin pour mes voyageurs et nous avons eu un excellent souper BBQ en plein air,  avec une température idéale pour les Québécois.

C’est vraiment un rêve pour plusieurs, toute cette richesse et cette beauté qui nous entourent!
 
Merci de prendre le temps de nous lire!

Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube