Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Sawasdee kha! (bonjour en thaï)

Après le spa à Doha , j'ai relaxé dans l’avion qui m’aide à continuer, pleine d'énergie!

Arrivés à Bangkok, nous avons cette fois un décalage horaire de 12 heures avec vous à la maison.  C’est donc facile pour tout le monde pour faire la conversion : il est minuit chez vous, il est midi ici, le lendemain.

Je vous présente un peu d’histoire de mon beau pays.  La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2.  Avant 1939, il s’appelait le Royaume du Siam.  Il est bordé à l’ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos.  Sa capitale est Krung Thep (la Cité des anges) en thaïlandais, mais plus populairement appelée Bangkok.  La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht.  C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932 dans laquelle le roi est officiellement titré Chef de l''État, Chef des Forces armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions.  Depuis 1946, plusieurs générations de thaïlandais n'ont connu qu'un souverain, Rama IX, dont le règne a duré soixante-dix ans, jusqu''à sa mort le 13 octobre 2016.  Le roi actuel est le fils du roi Rama IX. Son nom est Maha Vajiralongkorn, Bodindradebayavarangkun, officiellement, on l’appelle roi Rama X.

La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995.  Son économie repose notamment sur le tourisme.  La culture de la Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravâda, religion officielle et pratiquée par presque toute la population.  Une grande part des arts, peinture, sculpture, architecture, danse et musique, subit cette influence et est au service des représentations traditionnelles du bouddhisme et de ses dérivés.  Conformément aux enseignements de Bouddha, les moines pratiquent l’ascétisme.  Tous les matins, ils vont chercher leur nourriture auprès des habitants et des commerçants vers 6 heures du matin.

Et voilà nous sommes dans mon pays natal avec une belle gang extraordinaire.  Quel bonheur de voir les gens avec de beaux sourires!  Continuons notre journée.

Le temps des formalités douanières et récupérer nos bagages, cela c’est très bien passé et nous rencontrons mon frère Supot, notre deuxième guide accompagnateurs thaïlandais, à la sortie de l’aéroport. 

Mon frère nous a remis des guirlandes de fleurs, c’est une tradition, en nous souhaitant la bienvenue et aussi un porte-bonheur!

Nous montons dans l’autobus, rès confortable avec l’air climatisé et le wifi.  Nous quittons l’aéroport Suvarnabhumi pour nous diriger vers l’ouest du pays, la ville de Kanchanaburi, connue pour le site historique du pont de la rivière Kwaï.  La route vers notre endroit de détente situé dans un cadre magnifique de la forêt tropicale et la végétation luxuriante.    Nous en profitons pour nous reposer en admirant les superbes paysages.  Nous arrêtons pour dégourdir des jambes et pour prendre un café et gringoter au kiosque où j’a trouvé un dessert thaï du riz souffré avec du lait de coco et fait goûter à ma gang.  Ils l’ont trouvé délicieux!

TheFloating restaurant qui se trouve à coté du pont de la River Kwaï.  Un restaurant présent la maison thaï la toiture est faite en paille de riz ,buffet  thaï avec des fruits de mer , très beau décor avec un bananier et surtout délicieux! Nos voyageurs sont heureux de goûter premier repas thaï.Nous quittons le restaurant pour aller à notre hôtel.

 

Une petite heure de route et nous embarquons dans un genre de bateau à longue queue, c’est le gouvernail qui est long. Un petit 15 minutes plus tard, après avoir circulé dans de splendides paysages, nous arrivons dans un endroit exceptionnel. Installé au-dessus de la pittoresque rivière Kwaï, ce complexe unique de style thaïlandais est entouré par les forêts tropicales et les montagnes de Sai Yok. The Float House River Kwai Hotel ****présente un décor rustique et élégant. 

 Des petites maisons sur pilotis avec la salle de bain dispose d’une douche à effet pluie de luxe nous attendent pour y passer 2 nuits dans la jungle de cet endroit mystique.  Comme c’est beau et tous sont ébahis devant ces superbes demeures flottantes. Avec l’accueil chaleureux, nous sommes reçus comme des rois.  Avec la chaleur que nous avons, nous apprécions les moments de fraîcheur amenés par la proximité de l’eau !  Assis sur nos petits balcons flottants, nous nous laissons conquérir par la paix ressentie lorsque nous relaxons juste avant notre souper dans une très belle balançoire. Après le souper, nous sommes tous envie d’aller au lit !!!

Bonne nuit à vous tous.

LEK

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube