Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour!

On se lève encore avec le soleil et en plus c’est la grasse matinée!

Nous avons du très beau temps en ce moment en Croatie et on l’apprécie vraiment. Le vent a beaucoup diminué mais est encore présent. Par contre notre capitaine pourra faire la balade prévue devant les remparts de la ville. Super nous sommes tous prêts à prendre plein de photos de ces remparts sous le ciel tout bleu de la Croatie. C’est vraiment magnifique et nous sommes heureux de faire cette petite navigation. Nous aurons vu Dubrovnik du haut du téléphérique et de la mer donc passage réussi dans cette belle ville de la Damaltie.

Après cette navigation notre navire prend la route durant notre petit-déjeuner, vers Korcula. Grasse matinée, farniente, observation des paysages environnants, c’est la belle vie quoi ! En cours de route, nous devions nous arrêter pour une baignade sur l’une des magnifiques îles Élaphites mais disons qu’il fait un peu frais car le vent n’est pas tout à fait parti et pour se baigner nous avons besoin de plus chaud. Nous attendrons demain car nous aurons encore la chance.

Nous prenons notre dîner à bord avant l’arrivée en fin d’après- midi à Korcula, lieu de naissance présumé du célèbre explorateur Marco Polo. À l’arrivée, notre guide nous emmène à la rencontre d’une guide fantastique, Andréa, pour faire une promenade dans la ville de Korcula. On en apprend sur sa longue histoire, les ingénieuses stratégies de construction qui y ont été employé́es, sa disposition particulière, ainsi que la légende entourant le grand marchand et voyageur, Marco Polo, qui serait né et aurait passé son enfance dans les rues de Korcula. Notre guide est vraiment très drôle et tout le monde s’amuse en sa compagnie. Elle parle un excellent français et est surtout pince sans rire pour notre grand plaisir.

L'île de Korčula compte 17038 habitants répartis principalement dans neuf grands centres et plusieurs petites bourgades. La ville de Kocula (3 232 hab.) est le centre historique, culturel et politique ainsi que le port historique de l’île. L'île est très connue pour ses combats d'épées typiques dont la tradition a été préservée depuis des siècles. Korčula est l'île la plus boisée de Croatie.  Les forêts et bois occupent 61 % de sa superficie. Sur la surface restante, on trouve de nombreuses oliveraies et vignobles, ainsi que d'autres cultures.

Après ces belles découvertes, nous avons du temps pour flâner en ville avant de retourner à bord de notre navire pour le souper à bord et passer la nuit à Korcula. Nous en profitons car les boutiques sont charmantes et la ville est peu visitée donc tout à fait authentique. Un coup de cœur pour les deux Loulous. Nous vous écrivons d’une belle terrasse d’où nous avons aperçu et photographié le magnifique coucher de soleil. Comme c’est bon d’avoir le temps, oui vraiment très apprécié de tous nos charmants voyageurs.

La chimie est vraiment spéciale entre tous les membres du groupe. C’est des plus apprécié car disons que sur un navire la proximité est toujours là…. mais on adore le navire et pour nous c’est vraiment la façon de visiter les belles île croates.  Un très bon choix et je suis bien heureuse d’avoir privatisé ce navire.

Je vous laisse, nous devons monter à bord pour l’apéro ce soir avec un vin mousseux croate. On vous en reparlera. Je voulais faire goûter ce champagne à mes voyageurs.

Bonne nuit !

Louise & Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube