Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour!

C’est déjà la fin de notre belle croisière.

Ce matin, nous avons fait notre dernière navigation d’Omiš à Split, alors que nous prenions notre petit-déjeuner.  C’est le temps de dire au revoir au personnel du bateau. Nous faisons presque une grande famille tous ensemble. Et le fait de noliser le yacht pour l’avoir que pour notre groupe a contribué à ce grand succès.

Que pensez-vous...il fait encore une superbe température et un soleil radieux sous un ciel tout bleu.  Quel spectacle ce matin à notre arrivée de voir tous ces naivres et même le Norwegian Star qui est lui aussi à quai.

Nous débarquons donc à Split où nous retrouvons notre nouveau chauffeur croate, Nicolas, et partons à la découverte de la ville de Split, de son palais Dioclétiena et de la galerie Mestrovic.

Split la capitale économique de la Dalmatie, ville de 250 000 habitants, se développe rapidement.  C’est la 2ème ville de Croatie et elle fût fondée au 2ème siècle par l’empereur romain Dioclétien (245-313).  Celui-ci décida de faire construire un immense palais pour terminer sa vie. 

Ce palais, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, fut construit en 4 ans et est situé directement en face la mer adriatique.  Notre visite d’aujourd’hui sera concentrée sur cette partie de la ville.  Quatre portes entourent le palais.  C’est par la porte de bronze que nous entrons à l’intérieur.  La première partie que nous visitons...les égouts du palais!  En fait, maintenant ce sont des boutiques et des pièces avec quelques artefacts où quelques expositions y sont aménagées.  Nous nous trouvons juste au- dessous des appartements de l’empereur.  Nous nous promenons dans les ruelles du palais ou l’on retrouve maintenant des restaurants, boutiques, une banque qui a comme décor des poutres datant du 4ème siècle.  Nous passons par la tour de l’horloge et avons même droit à un chant a Capella dans une des salles du palais.  Autrefois, le palais était directement sur la mer adriatique, aujourd’hui, une magnifique promenade touristique y a été construite.  Les touristes s’y promènent lentement en admirant la côte adriatique. 

Nous prenons notre dîner dans un restaurant local: encore très bon. Et le service est excellent.

Puis on se dirige vers notre hôtel, le Cornaro 4*, où on s’installe pour une nuit. L'hôtel Cornaro est situé au cœur de Split, dans la zone du centre historique protégée par l’UNESCO.

Nous pouvons nous promener librement dans les rues de l’histoire, sentir les ombres du passé du vrai cœur de la ville antique à proximité de la Riva, la célèbre promenade maritime de Split. Un superbe hôtel tout nouveau et super bien aménagé.  Un pur bonheur de loger à cet hôtel. Nous avons tous nos chambres et les valises livrés au préalable par notre chauffeur nous attendent dans nos chambres encore une superbe idée.

Nous avons maintenant quartier libre pour aller se promener dans la ville ou dans les marchés locaux où les croates comme les touristes font des emplettes de toutes sortes.

Déjà venu le temps de se rencontrer pour notre souper. Un autre très beaux restaurants sur le bord de la mer nous attendait avec un excellent menu encore ce soir.

Nous avons encore passé une excellente journée!

Merci de me lire,

Louise & Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube