Barcelone, Palma de Majorque, Messine, Mykonos, Athènes, Santorin, Rhodes, La Valette

Bonjour à tous,

Ce matin (22 septembre), nous sommes arrivés à Barcelone un peu avant midi, après un beau vol sans turbulences.  Quelques uns ont réussi à fermer l’œil, tandis que plusieurs autres n’en sont pas capables, c’est l’excitation qui nous motive tous!

Les gens tiennent bien le coup et la fatigue ne parait pas beaucoup.  La première journée en Europe est toujours fatigante mais c’est tellement fantastique que ça vaut la peine. Comme j’ai beaucoup de nouveaux voyageurs en Europe, c’est un plaisir de faire découvrir de belles choses..

Le temps de récupérer nos bagages sur le carrousel, de passer les formalités douanières espagnoles, que notre guide Miguel, nous accueille avec enthousiasme. Miguel est un guide extraordinaire avec qui j’ai la chance de travailler souvent…au grand plaisir de mes voyageurs.

Nous montons à bord d’un luxueux autocar pour aller en banlieue sud de Barcelone afin de visiter l’un des plus grands vignobles au monde: l’hacienda Torrès.  Pour vous dire, ils exportent leurs vins et produits dans plus de 150 pays!

Nous nous dirigeons tout d’abords dans un village voisin afin de partager un repas dans une maison attenante à la maison d’origine qui date du 14e siècle, Mas Rabell, qui appartient aussi au domaine Torrès.  Un excellent repas typique du coin arrosé de vin agencé avec chacun des plats…et ce à volonté!!!!!   Vin blanc, vin rouge, muscadet, brandy…tous des produits Torrès!  Wow!  Je pense avoir des voyageurs qui étaient selon leurs dires…"pompettes!!!!

Ensuite, pour faire changement, nous sommes accueillis pour une dégustation de vin…ça commence bien une visite dans un vignoble!  Absolument magnifique et impressionnant.  Un superbe domaine, entouré par des hectares de vignes à perte de vue.  On y retrouve des installations ultra modernes, à la fine pointe des techniques de viticultures.  Et avec des bâtiments prestigieux, ils ont plus de 2 km de cave pour le bon vieillissement du vin.

C’est une entreprise familiale de 4e génération et ils sont présentement en cours de passation à la 5ième.  En 1979, ils étendent leur plantation et production en achetant plus de 400 hectares de terres au Chili, et en 1986, ils répètent le même élan d’expansion en achetant des terres en Californie.

Leur souci du détail et de leur empreinte écologique les amènent à raffiner leurs méthodes de fonctionnement afin de faire des productions biologiques et éco-équitables.  Ils font encore des vendanges manuelles et utilisent très peu de produits chimiques.  C’est d’une gestion éco-énergétique et environnementale exemplaire!  Et nous sommes en pleine période de vendanges…  On observe des camions qui font la queue pour venir porter leur cargaison de raisins fraîchement cueillis…le jus du raisin coule de chaque côté des véhicules!

On se ballade à bord d’un petit train vitré électrique à travers les vignes de différents cépages, toute en sillonnant le domaine et en admirant le paysage campagnard.  Ici, c’est un agréable 28 degrés avec un ciel ensoleillé.

Plus de 2 heures de visite avec Isabella, une italienne passionnée de vin, et en passant qui parle couramment 4 langues.

Après une nuit avec peu de sommeil, je peux vous dire que certains avaient les jambes très très molles…  Mais on rebondit et nous voilà à prendre une petite marche autour de la propriété pour y voir et cueillir des raisins, wow!  Rien ne nous arrête!

Nous reprenons place à bord de notre autocar pour se diriger à notre magnifique hôtel : Dolce Sitges.  Un accueil chaleureux, un complexe luxueux, qui nous offre une vue splendide sur la ville de Sitges et la mer.

Quelques heures pour relaxer, et nous voilà sur la terrasse-jardin afin de partager et savourer un bon repas avec présentation style buffet.  Une très belle soirée, à manger dehors, sans ressentir de fraicheur!   Nous avions un mariage sur le site, donc musique et animation en plein air.  La soirée fut magique !!!!!!

Une magnifique journée appréciée de tous…  Mais la fatigue se fait tout de même sentir, alors dès 21h30, tout le monde regagne ses appartements afin d’y apprécier la position horizontale et bien sûr, refaire le plein d’énergie.

Nous avons eu tellement de plaisir aujourd'hui et ce malgré les retards et les inconvénients d'une premiere journée... Il y a une bonne chimie dans l'air!