Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Barcelone, Palma de Majorque, Messine, Mykonos, Athènes, Santorin, Rhodes, La Valette

Bon matin à tous,

Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien, pas a peu près! 

Ce matin, mon groupe de voyageurs partagent un bon petit déjeuner de style buffet.  La chimie entre les gens commence à faire drôlement effet.

Nous avons un excellent hôtel bien situé dans la ville de Sitges, c’est vraiment une belle région tout pres de Barcelone.  Hier soir nous avions un bon souper à l’extérieur sur la terrasse sous les étoiles, avec une fantastique chanteuse pour nous accompagner, wow ! que demander de plus?

Revenons a notre voyage :

Nous montons à bord de notre bus afin de suivre la route escarpée pour se rendre à Montserrat, avec notre tres intéressant guide Miguel. 

Nous quittons donc le bord de mer pour s’enfoncer dans les terres.  Il y a un peu de brouillard ce matin en s’approchant des montagnes, ils se dissipent par la suite, ouf, à notre grand soulagement.  C’est normal en cette saison d’avoir du brouillard matinal à cause des nuits un peu fraîches!

Le décor naturel est phénoménal.  Montserrat est une montagne de forme unique, qui se trouve à 35 km de la côte à une altitude de 1235 m.  Nous montons jusqu’au monastère bénédictin situé à 725 mètres d’altitude. 

Ce magnifique endroit accueille plus de 5,5 millions de visiteurs / année.  C’est le plus grand centre de pèlerinage de la Catalogne, mieux connu sous le nom de la montagne sacrée des catalans, où l’on vénère avec enthousiasme la vierge.  Une vue époustouflante nous transporte jusqu’aux petits villages environnants.  Des sentiers ont été aménagés avec des statues du Christ tout au long du parcours, endroits propices au recueillement.  Un funiculaire est accessible afin de se rendre à un plus haut sommet pour admirer le décor et se rendre à la grotte.

La légende veut qu’en l’an 880, de jeunes bergers auraient eu une apparition de la vierge dans une grotte.  Désolé pour les gens qui nous suivent , mais personne n’a eu d’apparitions….. En 1025, les moines bénédictins érigent sur ce sanctuaire, un monastère dédié à cette vierge noire.

Nous pénétrons dans l’enceinte via une porte datant des années 1300.  Puis nous gravissons la petite côte et nous rendons à l’intérieur de l’église, bondée à craquer de pèlerins; et où une messe est en cours de célébration.  C’est de toute beauté et d’une grande richesse!

Un peu de temps libre puis nous remontons dans l’autocar en direction du port de Barcelone, en empruntant un autre chemin.  La route nous offre un spectacle incroyable!  Une vue aérienne impressionnante sur toute la région, ainsi qu’une route avec ses lacets et ses courbes très prononcées, bordée par les ravins.  Nous avons un excellent conducteur!

Nous voila déjà rendus au navire, Wow !

L’embarquement se passe très bien et rapidement, nos chambres étaient déjà prêtes et le buffet était excellent.  Après l’exercice de sauvetage, plusieurs montent sur le dernier pont pour assister au départ.

Le Celebrity Eclise est un navire de 120 000 tonnes a été mis en service en 2010.  On y embarque 2800 passagers et 1200 membres d’équipage, il est tellement grand que l’on n’a pas l’impression d’y trouver autant de passagers.  C’est une véritable ville flottante.  Il y a tant de choses à faire à bord que nous aurons l’embarras du choix pour nous divertir entre les magnifiques escales.  Musique, casino, piscines, solarium de détente, bains à remous, gym, cours d’aérobie, yoga, spectacles, tout y est, en plus des activités quotidiennes!

Les tables pour le souper sont prêtes et les valises sont toutes rendus a bon port rapidement.

Durant notre première soirée sur le navire, ce fut le souper, le spectacle et la visite du….  lit.  Le premier jour il y a beaucoup de fébrilité, d’excitation, de fatigue et de stress. Tous les voyageurs sont en santé et ils continuent l’aventure avec excitation, Wow !

J’ai la chance d’avoir une bonne dizaine de nouveaux croisiéristes, c’est vraiment fantastique pour moi de pouvoir initier de nouvelles personnes a ce genre de voyage.

Je peux vous dire que nous avons un très beau groupe de voyageurs dynamiques et avec de l’énergie a revendre. Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner chez VLD, nous avons de très belles personnes dans nos groupes.

Merci à Louise Drouin et aux voyageurs pour cette confiance envers moi.

Encore une belle journée de passée, la vie passe tellement vite.

Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur.

Pierre Diamond
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube