Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Barcelone, Palma de Majorque, Messine, Mykonos, Athènes, Santorin, Rhodes, La Valette

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà ce matin au port de Messine en Sicile afin de faire la visite de la belle ville de Taormina.

L’arrivée vers Messine est toujours fantastique, mais se matin nous arrivions à 7 heures, donc peu de voyageurs ont vu la Sicile sur un côté et la Callabre de l’autre.  Pour ma part j’ai vu les iles Éoliennes avec son volcan qui fumait… que de beaux souvenirs!

Est-ce que je vous avais dit qu’il faisait juste assez chaud?  22 degrés, avec juste un petit nuage qui cache le soleil au bon moment.  Il fait beau et juste assez frais pour visiter.

Nous sortons enfin du navire vers 8 heures pour aller rejoindre notre guide Vénéra, ainsi que notre chauffeur Miguel, afin de partir à la découverte de Taormina.

La ville de Taormina est située sur la côte est de la Sicile, à peu près à mi-chemin entre Messine et Catane, au sud de la province de Messine.  Aujourd’hui, Taormina est une destination touristique prisée. Elle est aussi une station climatique de premier ordre, bénéficiant d’un microclimat agréable. Perchée à 200 m, offrant une vue magnifique sur la mer en contrebas et sur l'Etna dominant de sa présence imposante, elle est riche d'un patrimoine historique, culturel et archéologique. 

Taormina, dominée par sa forteresse et au loin par l'Etna, peut en effet être qualifiée de «Saint-Tropez sicilien».  Le centre-ville piétonnier, aux ruelles toutes médiévales au détour desquelles on découvre de splendides points de vue ou des vestiges de la ville antique, attire de nombreux touristes. Aujourd’hui le volcan Etna n’a pas collaboré avec nous, puisque qu’il était très peu visible… Que voulez-vous, ça arrive quelque fois.

Notre belle visite guidée et bien détaillée par la fantastique Vénéria s’est terminée à l’intérieur du gigantesque Théâtre.  Ensuite nous avons tous profité des boutiques, des jardins et des terrasses pour bien goûter la Sicile...  Ça goûte bon en titi!

Nous repartons tous en fin de journée en direction du port, afin de retrouver notre navire.

Est-ce que je vous avais dit que j’ai la chance d’avoir encore un très beau groupe de voyageurs dynamiques et avec de l’énergie à revendre?  Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner chez VLD, nous avons de très belles personnes dans nos groupes.

Les gens ont eu encore beaucoup de plaisir durant le souper.  Il y a vraiment une très très belle chimie entre les voyageurs. Je suis vraiment privilégié de travailler pour Louise Drouin.

Les soupers sont très animés comme on dit au Québec «Le fun prend à chaque fois».  Imaginez, ce sont presque tous des nouveaux dans la famille de Voyage Louise Drouin. Ils ont de l’avenir chez nous!  Nous avons des voyages pour occuper leurs 25 prochaines années de vacances!

Tout le groupe tient à dire merci, merci, merci à Louise Drouin pour la belle bouteille de champagne, c’est une belle attention de ta part envers nous les voyageurs.  Merci encore Louise pour ce cadeau.

Encore une belle journée de passée...la vie passe tellement vite!

Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur.

Bonne soirée a tous

Pierre Diamond

Message :

Salutations à Raymond et Suzanne Houle, vous nous manquez beaucoup.

Salutations à Mme Cardin et Mme Louise David vous nous manquez aussi beaucoup.

Merci aussi à ma fantastique, merveilleuse et agréable conjointe Line (depuis 34 ans) qui est à la maison à s’occuper de mes parents, plutôt que d’être ici à savourer tous ces bons moments avec de si formidables personnes...

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube