Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour!

Nous sommes rendus en Hongrie!  Une belle visite nature nous attend aujourd’hui.  En effet, la «Grande Plaine» hongroise, nous souhaites la bienvenue.  La Puszta est caractérisée par un paysage d’horizon infini et abrite de nombreuses espèces animales rares.  Le beau temps continue de nous suivre, yeah!

Tout de suite après le déjeuner, nous prenons un car en compagnie de notre guide pour rejoindre le parc Kiskunsag, en plein coeur de la Puszta. La Grande Plaine est une vaste prairie plate qui était considérée au XIXe siècle comme l'Ouest sauvage de la Hongrie : d'immenses troupeaux de bétails y paissaient sous la garde de cow-boys. La « Puszta » est classée au patrimoine mondial depuis 1999. Lors de cette visite nous découvrons en chars à bancs, moyen de transport pittoresque de la région, la Puszta, ses paysages époustouflants et sa faune surprenante. Nous avons notamment l'occasion d'observer, dans une petite partie de la plus grande steppe du monde, des moutons « raczka » aux cornes torsadées, des cochons « mangalica » frisés et des boeufs gris aux longues cornes. Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un csiko, « gardien de troupeau de chevaux » (un peu comme les gauchos de l’Argentine), tout de bleu vêtus, en costume d’époque. Puis, nous nous sommes installés pour voir arriver les très beaux chevaux.  Nous voyons de très belles bêtes, surtout les Lippizzans qui sont toujours dans les favoris. Le spectacle avec les csikos, démontre leur habileté et la proximité avec leurs chevaux.  Les csikós utilisent des méthodes de dressage très spéciales et notamment avec un fouet qu'ils fabriquent eux-mêmes. Ce fouet à cerceau est ainsi appelé car son mouvement, animé par la rotation des poignets, décrit dans l’air un jeu de cercles et fait comme un coup de feu.  Nous avons eu droit à un spectacle intéressant et très authentique avec des jeux amusants, comme tenter avec leur fouet de toucher une bouteille en bois. J'ai même joué le jeu et appris ce qu'était le "coup de fouet de la belle-mère"! Vous regarderez les photos... Après le spectacle, nous dégustons de la « palinka » (eau de vie de prunes) (ouf, c'est fort!) et des « pogacsa » (petites brioches salées) à l'abri du soleil sous un toit de chaume, avant de fair un tour dans le "banc à char" (traduction charrette!).

Après cette superbe activité, nous reprenons le bus pour revenir au bateau. Quel bel avant-midi! Tout le monde est enchanté de cette belle activité.

Le dîner est bienvenu après cet avant-midi en plein-air. Tout est délicieux à bord. On mange très bien. Ce midi, nous avons un menu alsacien. En après-midi, notre capitaine reprend la navigation, vers Budapest cette fois, que nous atteindrons durant la nuit. Quelques personnes passent l’après-midi sur le pont soleil, d’autres jouent à des jeux, et d’autres en profitent pour se reposer.  La belle vie quoi!

Nous recevons une belle invitation de Christophe, notre commissaire de bord. Il nous invite à visiter la timonerie, le poste de commandement. Nous y allons en mini-groupe de 8 personnes. C'est très intéressant de comprendre la navigation sur un fleuve européen.

Le repas du soir eut lieu dans une ambiance agréable, nous sommes tous très heureux de voyager ensemble et de partager entre nous. Nous avons un très bon groupe!

Pour les photos, vous allez voir quelques photos d'hier soir, lors de notre passage de nuit à Budapest. Wow! Quel magnifique spectacle! Budapest "by night", c'est vraiment à voir (même s'il était près de 23h...!)

Un gros merci à Lina pour m'avoir partager quelques photos des chevaux. Lina a une très bonne caméra qui fait de superbes photos, au plus grand plaisir de tous nos voyageurs.

Merci de prendre le temps de me lire!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube