Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à tous!

Je me présente, Martine Bélanger, accompagnatrice de Voyage Louise Drouin pour ce beau groupe qui se dirige vers le Portugal.

Je suis très fébrile de participer à cette belle aventure avec 30 voyageurs venus de tous les coins du Québec.  Je suis aussi choyée parce que plusieurs de ces voyageurs ont déjà voyagé avec moi et que nous avons droit à de belles retrouvailles.

Par mes récits quotidiens, mon but est de vous donner des nouvelles sur nos destinations et nos péripéties de groupe (ou du moins, celles qui se racontent!). J’espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et qu’ils illustreront en mots et en photos ce que vivent vos parents et amis qui participent à ce voyage.

Cette initiative de Voyage Louise Drouin, de partager les récits de façon quotidienne avec vous, c’est génial!  Vous serez ainsi aux premières loges et donc, les témoins privilégiés de notre joie, notre bonheur et notre fébrilité lors de nos découvertes.

Aujourd’hui, et contrairement à l’habitude, je ne suis pas avec les voyageurs à l’aéroport de Dorval. Eh non! J’ai eu le bonheur d’accompagner un autre voyage de groupe en Autriche, qui s’est terminé il y a deux jours. N’ayant pas le temps de retourner à Montréal, je suis restée en Europe. J’ai juste eu le temps de faire mon lavage et me voilà prête à recevoir mon deuxième groupe. Par contre, nous n’avons pas laissé nos voyageurs seuls à Dorval. Le directeur général de l'agence, M. Christian Guillet, était à l’aéroport pour aider tout ce beau monde à faire l'enregistrement pour le vol. Je les attendrai demain matin à leur sortie de l’avion. Porto a un petit aéroport, alors pas de danger de se perdre!

Voici ce qui attend nos voyageurs dans ce voyage « prestige » de Voyage Louise Drouin:

Découverte du Portugal avec croisière fluviale sur le Douro au temps des vendanges, à bord du MS Amalia Rodrigues

Ruelles pavées surplombées de châteaux, villages enchanteurs, cités séduisantes, sable doré... Le Portugal, terre inondée de soleil qui vous réserve bon nombre de surprises... Hors villes, l’authentique beauté et la nature du Portugal prennent mille et une formes. Par un château haut perché ou un domaine viticole entouré d’oliveraies, vous baignerez dans une nature quasi intacte. Face à l’océan sur plus de 800 km, les plaisirs foisonnent : profiter de la vue, juchés au sommet des falaises qui marquèrent jadis le bout du monde connu; se laisser caresser par les rayons du soleil à proximité d’eaux cristalline ; filer sur les méandres du Douro... Ou simplement sillonner, à pied ou à vélo, les routes campagnardes pour s’imprégner de la douceur des paysages... Considérée mondialement comme la plus ancienne région viticole réglementée, la vallée du Douro est également inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, désirant mettre en évidence le caractère unique de la relation de l’Homme avec la nature et souligner le caractère savant de cette relation de même que la diversité de l’architecture régionale. Non seulement le relief y est particulier, mais son climat l’est tout autant, ayant comme résultat la culture du raisin servant à élaborer ce vin fameux, le porto... Les vignes aménagées en terrasses regorgent de fruits prêts à être transformés en liquide précieux... Tout en courbes, la générosité du fleuve se déploie sous vos yeux en perspectives colorées, variant au fil de la lumière du jour…

Voici quelques informations sur le Portugal qui pourraient vous intéresser.

Le Portugal est un pays du sud de l'Europe, membre de l'Union européenne, situé à l'ouest de la péninsule Ibérique. Ce pays, le plus occidental de l'Europe continentale, est délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, situés dans l'hémisphère nord de l'océan Atlantique. Fondé au XIIe siècle, le royaume de Portugal devient au XVè siècle l’une des principales puissances d'Europe occidentale, jouant un rôle majeur dans les Grandes Découvertes et se taillant un vaste empire colonial en Afrique, Asie, Océanie, et Amérique du Sud. La puissance du pays décline à partir du XVIIe siècle. La monarchie portugaise est renversée en 1910, à l'issue d'un soulèvement militaire qui contraint le roi Manuel II à l'exil. Puis, pendant plus de quarante ans, le pays est soumis au régime autoritaire d'António de Oliveira Salazar, jusqu’à la révolution des Oeillets de 1974 qui met fin à la dictature salazariste et installe de nouveau la démocratie dans le pays. Le Portugal devient à la fin du XXè siècle un pays développé, économiquement prospère, socialement et politiquement stable. En 2011, la dégradation économique mondiale conduit le Portugal à la récession et provoque une crise socio-économique et politique. Le tourisme, principalement balnéaire, est une ressource très importante, notamment en Algarve et dans la région de Lisbonne qui font du Portugal un des pays les plus visités au monde avec plus de 25 millions de touristes chaque année. Le Portugal est également un grand pays viticole, réputé notamment pour le vin de Porto. Le Portugal est par ailleurs le premier producteur mondial de liège. Population: 11 millions d’habitants.

Et voilà!

Merci de prendre le temps de nous lire tout au long de notre voyage!

Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube