Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour!

Nous sommes vraiment dans les vignobles de la région du Douro. Les paysages que nous avons de notre bateau sont fantastiques!  Quoi que l’on puisse dire pour vanter la vallée du Douro, on est toujours en deçà de la réalité. Rien ne saurait préparer le visiteur à la majestuosité des terrasses sculptées dans le schiste ni aux magnifiques panoramas qu’offre le fleuve. Nous avons tout ça devant nous!

La meilleure façon de visiter cette région est vraiment en croisière fluviale. Merci à Louise Drouin d’avoir réserver cette croisière deux ans à l’avance pour notre plus grand bonheur! Nous sommes dans la partie la plus spectaculaire, entre le Mesão Frio et le Pinhão. Rien n’a changé depuis quelque 2000 ans.

Aujourd’hui, comme les autres jours, nous avons le soleil avec nous et une belle température. Mais le matin est brumeux et plus frais. Dès 10h, nous sommes sous les rayons du soleil et nous sommes très bien. Ce que nous avons au menu: Découverte des jardins de la Casa de Mateus et Vila Real.

Nous partons en autocar de Regua vers Vila Real. Nous sommes chanceux car nous avons un bus que pour nous, avec la même guide Nadia, que pour les 2 derniers jours. Elle est très bonne et nous donne plein d’informations intéressantes. Notre premier arrêt se fait à la Casa Mateus. Édifié durant la première moitié du XVIIIe siècle, le Palais Mateus entouré de beaux jardins insérés dans une vaste propriété est considéré comme l’une des plus grandes puissances de l’architecture civile du baroque au Portugal. Cette superbe casa orne l’étiquette du mateus rosé depuis des décennies, il est de ce fait le plus connu du Portugal (mais ce n’est pas cette maison qui le produit, elle a vendu le nom à une compagnie portugaise). De sa décoration intérieure ressortent les plafonds en bois travaillé, le mobilier de différentes époques, les peintures du XVIIè et du XVIIIè siècles, des objets en argent, de la céramique et une bibliothèque. Les parterres à la française en font un lieu de flânerie très agréable. Le lieu est encore habité par le septième comte de Sousa Albuquerque. Très belle visite.

Puis nous nous rendons à Vila Real. Ville de 53000 habitants, pas très grande, mais avec une université qui contribue beaucoup à l’animation de cette ville. On gâte encore nos voyageurs par une dégustation de « Cristas de Galo », une délicieuse pâtisserie locale. Par la suite, nous avons du temps libre pour nous promener dans la vieille ville.

Après cette belle promenade, nous rejoignons notre bateau, qui a navigué un peu en notre absence, à Tavora. Les paysages sont déjà magnifiques alors que nous sommes en bus.

Nous reprenons la navigation et nous nous installons sur le pont soleil pour bien en profiter dès le dîner terminé. Les paysages sont grandioses. Aucune photo ne peut rendre la beauté que nous avons sous les yeux.

Nous sommes quelques uns qui profitons même de la piscine sur le pont pour nous baigner! C’est la première fois que je me baigne en avançant à travers des paysages si fabuleux que me dit Denise! C’est vraiment WOW!

En jeu "apéritif", on demande un premier couple de danseur sur la piste de danse... c'est Réal et moi qui nous élançons pour mériter le prix... une bouteille de porto!  Mais pour la recevoir, nous avons dû danser tout un rock&roll.  On s'est très bien prêtés au jeu!

Un autre excellent souper à bord, une soirée à thème espagnol nous attend. C’est avec une délicieuse paëlla que nous profitons des premières douceurs espagnoles. C’est suivi par une soirée de flamenco! En effet, 4 dames espagnoles sont arrivées à bord pour nous montrer leur savoir-faire. Très belle soirée. Quel plaisir on a tous ensemble à fêter et à nous amuser! Quel beau voyage!

Merci de continuer à me lire!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube