Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs,

Mon nom est Renée Lafleur, je suis l’accompagnatrice d’un groupe de québécois en vacances en Espagne et sur la côte méditerranéenne, ça promet!  Ce sont vos parents, vos frères, vos sœurs ou vos amis. Je ferai tout en mon possible pour que ce voyage soit des plus mémorables. Je tenterai de vous donner le maximum d’informations possible, de vous guider à travers nos péripéties.

Premier rendez-vous du voyage à l’aéroport Pierre Elliot Trudeau.  On a fait rapidement fait connaissance et passé la douane ensemble. Nous avions déjà fait connaissance lors de la remise de documents à Drummondville début août. Mais là, c’est du sérieux! Nous prenons le vol TS 384 d’Air Transat et effectuons un vol direct jusqu’à Madrid.  Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. D’ailleurs, l’agence a été nommée meilleure ligne aérienne vacances au monde il y a quelques années. Nous avons pris un confortable Airbus gros porteur. Partis à 22 h 15, nous sommes arrivés à 11 h 20. Nous avons un décalage de six heures de plus par rapport à vous. Pensez-y avant de tenter de nous joindre!

Ce récit sera le premier de notre périple qui se terminera à la Costa Del Sol, sur la côte méditerranéenne, en circuit tout inclus. La plus grande ville de l’Espagne, c’est Madrid. C’est là que notre guide, Patrick Simard, est venu nous chercher. Comme on dit, on est en voiture avec Patrick. Il connaît son circuit, c’est lui qui l’a monté. De plus, Québéçois de naissance, il habite le coin depuis plus de 25 ans.

Il y a de fortes chances que nous revenions au Québec avec des habitudes de Princesses, préparez-vous. Il y a des édifices de style château partout autour de nous. Notre hôtel, le Catalonia Atocha, un 4* svp, est situé dans le quartier des artistes, sur la rue Atocha au cœur du quartier historique.. Le Musée de la Reine Sofia est à quelques pas de notre lieu de résidence. Une petite tournée à l’hôtel nous a fait découvrir une terrasse donnant une vue superbe sur le quartier et un spa fort invitant.

Nous avons pris un lunch à l’hôtel et notre guide Patrick nous a appris à lever notre verre à l’espagnole. L’après-midi est libre, ce qui est très apprécié de nos voyageurs, certains en profitent pour se reposer et d’autres partent en reconnaissance. Aux alentours on retrouve, entre autres, le musée du jambon et plusieurs petites chapelles très invitantes. Les portes étant toutes grandes ouvertes, j’en profite pour y entrer, prendre des photos et m’inprégner de l’esprit espagnol. 

Ville sécuritaire, nous y voyons beaucoup de petits restaurants, des petits bars habilement décorés, ce qui est particulier dans les bars c’est que lorsque nous commandons une consommation, ils nous apportent une assiette de grignotines communément appelé les tappas ou des arachides, bref, ils nous apportent à manger.  Les rues regorgent de petites boutiques, on entend parler espagnol et on se sent dépaysés. Ça fait du bien.

La température est bonne, on a l’impression de faire durer l’été.

Patrick nous avait donné rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 19 h 40 pour aller souper. Une petite marche d’une quinzaine de minutes et nous voici rendu à Los Galayos, restaurant où nous avons dégusté d’excellentes olives vertes et, aux dires de ces dames, les meilleures! Même en Italie elles ne sont pas aussi bonnes. Le repas est toujours le moment privilégié pour tisser des liens, on se sent en famille. 

Nous sommes retournés à l’hôtel assez tôt, une grosse journée nous attend demain.

À bientôt.


Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube