Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Dernier récit du voyage en Espagne 2019.

Quel voyage!  Franchement nous ne nous attendions pas à tant de beautés! 

Les montagnes, la flore, les cultures de vignes, d’oliviers à perte de vue et la Méditerranée!  La qualité des guides, le choix des visites : Sagrada Familia, parc Guëll, Alhambra, Alcazar, Escurial, Montserrat, mosquée-cathédrale, le balcon d’Europe, j’en passe.  La culture historique qui nous a été transmise fut formatrice et intéressante, nous pouvons maintenant faire des liens avec notre propre culture et comprendre notre passé et surtout celui des autres.  Ces visites nous ont permis de marcher près de 150 km durant tout le séjour. Même Jacynthe gardait le pas, ça se passait bien nous marchions un peu l’avant-midi, petite pause repas et nous repartions pour l’après-midi.

Nous avons visité des châteaux, des vrais.  Des châteaux fortifiés, des châteaux destinés à accueillir la royauté espagnole. Des bijoux architecturaux.

Tout était bien choisi, avec soin, pour notre confort. Les villes superbes, pas trop loin les unes des autres. Nous avons tout de même fait 3 000 km dont 600 en train extra rapide. L’autobus, propre, habilement conduit par Vasco. Nous étions toujours à l’heure, Vasco également. Dès que nous arrivions au point d’embarquement, Vasco arrivait. Il a beau être portugais, il est réglé comme une montre suisse!

Les hôtels étaient au centre de l’action partout où nous nous sommes arrêtés. Les restaurants sélectionnés pour la qualité des mets qu’ils offrent et de leur emplacement, à Ronda nous avons dîné en haut de la colline vous vous souvenez, la vue était exceptionnelle de même qu’à Nerja, le balcon de l’Europe.  On nous attendait partout où nous arrivions, la table bien identifiée au nom de l’Agence de Voyage Louise Drouin, un personnel attentionné. Ils étaient parfois cinq à notre disponibilité exclusive.  Rien à redire selon nos voyageurs. La dégustation de vin à la maison Torres des plus instructives. Ce fut un voyage de dégustation pour plusieurs d’entre nous qui avons sorti de notre zone de confort pour goûter des mets nouveaux : calmars, poison cru, moules.

Que dire du groupe, tous les métiers étaient représentés : enseignants, infirmières (nous en avions trois), policier, pharmacienne, coiffeuse, avocat, psychologue ce qui apportait des discussions variées et intéressantes. Le sourire de Jean-Pierre, les talents de photographe de Michel qui savait nous capter les petits détails des bâtiments et statues, l’humour narquois d’André, la sociabilité de Caroline, l’optimisme de Lucie, la répartie de Denyse et de Nicole, l’esprit de famille de Louise, l’écoute active de Monique. Vous allez tous me manquer mes amis. Vous êtes des voyageurs de qualité, joviaux, intègres et heureux. Votre bonheur est contagieux, continuez votre chemin. N’oubliez pas, je serai toujours derrière vous.

Ce fut donc avec émotion que nous nous sommes quittés en ce 1er octobre 2019, à l’aéroport de Dorval. Nous avons fait un bon vol de 8 heures avec Air Transat.

J’ai recueilli quelques commentaires de voyageurs, que j’ai condensé :

Claude : un voyage parfait puisque nous partions relativement tard, pas stressant avec du temps libre, des rencontres amicales pour la vie.

Caroline : assez de temps dans chaque ville pour pouvoir prendre le temps de la visiter, chaque ville avait son charme, des ruelles mignonnes, des repas de rois et de reines, une qualité du vin appréciable.

Jacynthe : belles visites, cœur gros de partir, voyage extraordinaire, repas de qualité et des guides extraordinaires, beaucoup de plaisir, température parfaite, groupe plaisant, belles découvertes.

Gilles : Louise Drouin avait promis un beau voyage, promesse tenue!

Merci d’avoir lu mes récits de voyages.

Merci au personnel de l’Agence qui a monté le voyage, corrigé les récits. Merci à Louise Drouin de m’avoir fait confiance pour accompagner ce groupe en Espagne.

Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube