Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tahiti, Huahine, Aitutaki, Rarotonga, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour à tous,

Quelle bonne nuit nous avons passée au Sofitel de Moorea!  Dans le calme et la tranquillité du site et dans nos lits douillets, nous dormons tellement bien, comme sur un nuage!  C’est normal, nous sommes au paradis!  Nous prenons un déjeuner tardif et c’est toute la journée qui s’offre à nous pour la baignade et les activités aquatiques.

De nos jours, Moorea est la villégiature favorite du tourisme international en Polynésie française. Moorea se développe à toute allure et le parc hôtelier ne cesse de s’agrandir; les prestataires rivalisant d’idées, l’habitat gagne du terrain, grimpant par endroits jusque dans la montagne. Même si rien ne semble pouvoir entraver cette évolution, l’île conserve néanmoins un mode de vie assez unique : une certaine nonchalance au quotidien alliée à une volonté de préserver un cadre privilégié.  Fouler le sol de Moorea, c’est être assuré de trouver quiétude et espace; c’est goûter la splendeur de l’insularité mais aussi en percevoir les limites.  Moorea ne se dévoile pas facilement : il faut la voir changer selon l’heure du jour, quand le coucher du soleil fait virer l’azur du ciel au mauve ou au rose, que le lagon, de translucide, devient sombre et insondable au crépuscule et que les flancs des montagnes se couvrent de teintes chaudes. 

Ce matin, au déjeuner, André a encore eu la visite d’une petite poule qui semble l’avoir adopté!  Le beau temps est encore avec nous au plus grand plaisir de chacun.  Gisèle et André nous demandent de se joindre à eux pour une partie de cartes Skip-Bo.  Michel et moi y allons avec plaisir, c’est d’ailleurs le seul jeu de cartes connu par Michel.  La partie s’est terminée sous la pluie en plein milieu de l’après-midi.  La pluie ne dérange pas vraiment pour nos activités parce qu’elle ne dure jamais longtemps. Aussitôt terminée, les voyageurs retournent au lagon pour découvrir de nouveaux poissons.

Une fois de plus, nous nous retrouvons pour un souper gastronomique.  Le thème du repas de ce soir est : la pêche.  Le chef nous a donc préparé une entrée au thon mariné, une crème de palourdes, un saumon du pacifique, des fromages français et pour le dessert, une mousse au chocolat.  Un délice pour les sens dont on se souviendra longtemps.  Nos voyageurs ont passé une très belle journée à explorer la vie sous-marine. Vous pourrez en avoir un aperçu grâce aux très belles photos si gentiment partagées pour ajouter à mon album photo d’aujourd’hui.

Ce soir c’est notre dernière nuit au Sofitel de Moorea.  Nous devons donc penser à préparer nos bagages en vue de notre départ de demain. 

Au plaisir de vous savoir tout près lorsque vous nous lisez,


Diane

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube