Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tahiti, Huahine, Aitutaki, Rarotonga, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour chères lectrices, chers lecteurs

Notre navire, le Paul Gauguin, nous transporte allègrement dans le confort le plus total.  Nous ressentons un peu le mouvement des vagues sur notre chemin.  Nos voyageurs sont très heureux d'être en croisière sur un aussi beau navire.

Toute la journée, nous naviguons vers l’archipel des îles Cook, visités plusieurs fois entre 1773 et 1779 par le célèbre navigateur James Cook. Trésor de l’océan Pacifique, il est constitué de quinze îles dont 9 îles d’origine volcanique et de 6 atolls coralliens.

Considérant que nous sommes en mer toute la journée, nos voyageurs en profitent pour se laisser bercer au gré de l'océan.  Le son des vagues qui se brisent sur la coque est une véritable chanson pour les oreilles.  Nous avons un temps splendide et pas trop humide, c’est parfait pour profiter de l’extérieur.  Plusieurs personnes ont profité de la piscine ou bien ils sont allés explorer le navire pour en découvrir toutes les facilités.

En après-midi, tous profitent de cette journée sur le navire pour se détendre et s’amuser.  Les activités ne manquent pas à bord!  Certains d’entre nous ont rejoint les Gauguines pour une activité polynésienne.  Ils ont appris à fabriquer une bague, un bracelet et un signet en Pandanus. Tandis que d’autres ont choisi de jouer aux cartes.

Ce soir, nous soupons au Restaurant La Véranda. Il est réputé pour sa cuisine française.  Avant de s’y rendre, nous prenons un apéro au Piano Bar.  L’ambiance y est bonne et il est très plaisant d’apprendre à se connaître.  Arrive vite le temps d’aller goûter ce que les chefs nous ont concocté pour le repas de ce soir.  Le Paul Gaugin utilise des recettes du fameux chef français Jean-Pierre Vigato du restaurant étoilé Michelin « Apicius » à Paris.  Évidemment, comme on s’y attend, nous dégustons de délicieux mets de cette gastronomie française et chacun choisit selon son goût.  La nourriture est excellente et abondante.  André n’a pas pu résister et il a dégusté deux crèmes brulées à la vanille d’Huahine!  C’est vrai qu’elle est véritablement délicieuse.  Nous aurons probablement quelques kilos à perdre au retour.

Ce soir, nos voyageurs assistent au spectacle « Feel the magic », illusions spectaculaires et magie, dont les mots clés sont « participation, bonne humeur et moments magiques ».

Enfin, une autre nuit à se faire bercer à bord de notre navire avant d’arriver à Aitutaki des Îles Cook.

Au plaisir de vous retrouver demain,


Diane

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube