Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tahiti, Huahine, Aitutaki, Rarotonga, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons quitté Rarotonga des Îles Cook et aujourd’hui nous passons une autre journée fantastique à naviguer vers l’Archipel de la Société, constitué des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent. Cet archipel est un ensemble d’îles hautes, tropicales et luxuriantes, ceinturées de lagons turquoise et translucides.

Dehors il fait chaud, les nuages nous protègent un peu du soleil et nous avons une petite brise de la mer.  Nous apprécions ces journées en mer après avoir passé deux journées d’excursions bien occupées.  Ceci nous permet de bien récupérer et de faire le plein d’énergie.

Journée en mer rime avec détente et plaisirs de toute sorte ainsi que journée de repos...  Cela ne veut pas dire: rien faire!  L’agenda du navire est encore très chargé, comme toutes les journées en mer.  Les gens en profitent pour faire plein d’activités comme : la baignade à la piscine, la lecture, jouer aux cartes, magasinage à la boutique, entre autres.  Il y avait aussi de la musique, des spectacles et des démonstrations un peu partout.  Il me fait plaisir de présenter aux voyageurs la belle programmation VLD de 2019-2020.

Cet après-midi, nous avons rendez-vous avec le chef exécutif du nom de Stéphane Palluaud pour la visite des cuisines.  Nous sommes plusieurs à profiter de cette belle visite.  Nous allons dans la cuisine utilisée pour la salle à manger L’Étoile. Avec tous ces comptoirs en acier inoxydable, on dirait une salle d’opération.  Le chef nous montre le secteur de préparation des repas chauds, des pâtisseries et de la boulangerie.  Pouvez-vous imaginer que 38 personnes y travaillent à l'heure du souper et qu’autant de serveurs y entrent et en ressortent sans interruption!  Le tout demande beaucoup de coordination et de discipline de leur part en plus d'avoir les compétences et la bonne approche-client.

Nous nous retrouvons tous pour prendre un apéro au piano bar avant de se rendre au restaurant L’Étoile pour un autre excellent repas en groupe.  Nous passons du bon temps tous ensemble.  Ce soir, on célèbre la Thanksgiving Américaine.  Au menu, on retrouve le filet de saumon mariné, la bisque de potiron, les moules farcies et bien évidemment, la traditionnelle dinde rôtie.  Que de bonnes choses sur ce fantastique navire, le service est de grande qualité et nous voyageons vraiment en première classe.

Nous espérons que nos récits et photos vous font plaisir, nous sommes contents de les partager avec vous.

À demain,

Diane

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube