Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tahiti, Huahine, Aitutaki, Rarotonga, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour de Bora Bora!

Aujourd’hui, notre excursion nous conduira véritablement hors des sentiers battus!  Nous embarquerons à bord d’un 4X4 pour effectuer une promenade au coeur de ce petit paradis qu’est l’île de Bora Bora.  Après avoir quitté le navire à bord d’un bateau navette, nous partons du quai de Vaitape pour notre Safari Tour en compagnie de notre guide Moana.  Il nous promet toute une aventure!  Il faut savoir que le 4x4 est le moyen le plus commode pour découvrir l’île de Bora Bora car, bon nombre d'endroits sont seulement accessibles grâce à ce type de véhicule.

Rapidement, on constate que nous connaîtrons des sensations fortes avec notre guide Moana lorsqu’il met son véhicule en mode 4X4 pour grimper la première montagne.  Ce sont des chemins forestiers sur la terre battue et la roche.  Notre guide et chauffeur, Moana, est natif de la Polynésie et son coup de volant est à la hauteur de sa connaissance de l'île.
 

Après avoir traversé le petit village de Vaitape, Moana nous conduit vers la montagne Ohue où nous nous enfonçons dans les sentiers rocheux.  D’en haut, une vue exceptionnelle sur le lagon de Bora Bora s’offre à nous.  On peut en apprécier la palette de couleurs qui fait tant la réputation de la Perle du Pacifique. 

Mona nous explique que Bora Bora fut une base navale américaine dont il y a encore des vestiges d’un Marae, ancien site de cérémonie religieuse polynésienne.  Nous pouvons encore y apercevoir les canons américains laissés par les GI américains au cours de la seconde guerre mondiale, témoins de leur présence sur l’île, enfouis dans la végétation luxuriante de l’île. L’ascension de hautes montagnes nous donne l’opportunité d’atteindre des points de vue magnifiques.

Nous passons devant la baie de Faanui et nous voyons une succession de petits villages.  Nous pouvons ainsi observer les habitants dans leur environnement quotidien.

Notre guide nous apprend à reconnaître les plantes, les fruits et les vues magnifiques donnant sur le beau lagon avec ses différentes variations de couleurs. Un vrai paradis s’offre à nous!

Un arrêt dans la maison d'un artisan de l'île, nous amène à rencontrer Emmanuel. Il nous accueille dans sa maison entourée d’un jardin magnifique. Pendant que Moana nous prépare des fruits pour une collation, Emmanuel nous démontre comment il peint, à la main, ses magnifiques paréos.  Sur le balcon, un musicien chante en français pour nous, au son de sa guitare.  Nous nous joignons à lui, le temps de quelques chansons, pour fredonner des airs connus.

Au cours de notre promenade, nous faisons différents arrêts, pour immortaliser les superbes paysages s’étirant de la montagne vers le lagon.  C’est à couper le souffle!

Sur la route du retour, nous longeons la côte Est, où se trouvent les plus beaux complexes hôteliers.  Nous arrêtons quelques instants à la plage Matira, la plus belle plage de l’île.  Nous avons fait un tour complet de l’île par la route côtière et nous avons passé un très bon moment lors de cette excursion se terminant par la visite des boutiques artisanales.

Après un copieux dîner, nous sommes retournés nous baigner à la plage privée du motu Paul Gauguin. Suzie et Michel en profitent pour faire de la plongée en apnée. Ils voient de nombreux poissons tropicaux. Nous voyons venir notre navette au loin et c’est avec beaucoup de regret que nous devons  sortir de l’eau cristalline du lagon, cette piscine naturelle multicolore et lumineuse, pour aller récupérer nos effets personnels et quitter le motu afin de retourner au navire. 

Nous avons quitté Bora Bora à 22h30 du soir, en direction de Taha’a où nous serons demain matin.

Merci de nous suivre à travers mes récits.  J’espère que mes photos vous plaisent.  À chaque jour passé en Polynésie, nous croyons être au paradis!  

Aujourd’hui, nous avons immortalisé dans notre mémoire des paysages à couper le souffle!  Je vous souhaite d’avoir la chance de venir les découvrir par vous-même dans un proche avenir.  Le summum de Bora Bora est son lagon miroitant, aux dégradés saphir, émeraude et turquoise, considéré comme l'un des plus beaux du monde.

Nos Voyageurs Suzie et Jean-Marc souhaitent un bon anniversaire de naissance à Nathalie et Rolland.

Au plaisir,


Diane

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube