Après une bonne nuit de sommeil et de récupération, nous voici les yeux éclatants, prêts à emmagasiner toutes ces aventures à venir.
Bon petit déjeuner au restau du château: style buffet! Le café italien est excellent!
Nous quittons notre vie seigneuriale en laissant derrière nous ce magnifique château. Quelle belle expérience!
Après quelques heures de route, à sillonner les magnifiques paysages de Toscane, petite surprise pour nos voyageurs: puisque nous parlons de gastronomie de Toscane, nous arrêtons dans un superbe vieux vignoble pour goûter leur grand cru du Chianti, de production locale biologique. Et ce, tout en partageant un repas typique familial.
Oh! Que le vin est bon! Quel groupe incroyable nous sommes! La bonne expression: le party est pogné! Rires, bonne humeur, belle entente entre tous... Quelle belle harmonie et ambiance festive!
Oups...c'est reparti...le frontibus, le montibus...Shooter!!! Nous avons de la difficulté à quitter les lieux...Visite de la cave...le temps d'acheter quelques bouteilles de vin et d'huile d'olive...
Puis, nous poursuivons la journée en se dirigeant vers l'incroyable ville de Sienne. Située en Toscane, elle est la petite sœur de Florence, tandis que cette dernière est située dans le bassin de l'Arno entourée de collines, Sienne est une ville fortifiée sur le sommet d'un promontoire de 3 collines. Elle se caractérise par ses splendides bâtiments médiévaux, et connue par la fête du Palio, une course effrénée de cavaliers d'époque, sur la place centrale del Campo.
Notre guide, Klara, une jeune femme énergique, championne de la ligue d'improvisation italienne, ca vous donne le ton de la visite...on a rigolé tout le long du trajet! Tout en donnant les informations socio-historiques, c'était une mise en scène extrêmement drôle, à la grande satisfaction de tous. Et quelle ville incroyable, un plongeons dans cette époque médiévale!
On s'est baladés a pieds dans la vieille ville afin de ressentir et de découvrir la magnifique cathédrale, l'hotel de ville, la piazza del Campo et la tour del Mangia. Construite en 1325, elle mesure 102 mètres et compte une cage d'escalier très exigue, comptant environ 400 marches et qui mene jusqu'au sommet.
En fin d'après-midi, nous revoilà sur la route en poursuivant la découverte de la campagne de la Toscane pour se rendre à l'une de ses villes les plus pittoresques : San Gimignano.
Bâtie sur une colline, elle est entourée par des fortifications datant du 13e siècle. Reconnue pour ses célebres tours féodales entourant la Piazza della Cisterna, la Collégiale; une église datant du 12e siècle. Nous arrivons juste à temps pour admirer d'un coté, le coucher de soleil, et de l'autre, le lever de lune. WoW! Que c'est beau,dans ce paysage typique de la Toscane!
Petite ballade à pieds dans ses rues étroites, à se laisser surprendre par son charme et les belles petites boutiques dans tous ces beaux bâtiments médiévaux. Superbe ambiance de découvrir cette petite ville à la pénombre de la nuit.
Suivi d'un autre excellent repas gastronomique dans un restaurant de la place centrale, La Cysterna. Et une autre petite marche digestive dans l'enceinte fortifiée...dans une extase de satisfaction!
Puis, nous nous rendons à notre hotel, le relais la Capuccina.
Message : Plein de belles pensées à Jocelyne et Paul qui devaient nous accompagner durant ce voyage... On pense à vous et on vous aime, de la part de Francine et Jean-René, Chantal et Claude, Ginette et Jacques, Jocelyne et Daniel, Louise et Marc, et moi-même! On a levé plusieurs verres à votre santé!!!
À demain,
Les brothers
Guy et Martin