Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Quelle belle température encore ce matin, que demander de plus?  Il faut dire que la Sicile est très ensoleillée. Nous avons même entendu que la Sicile reçoit plus de soleil de l’archipel hawaïen.

La bonne humeur est au rendez-vous et nous sommes tous prêts ce matin à se diriger vers la ville la plus connue de la région, Taormina. Sur le chemin, nous pouvons admirer des vues de la mer à notre droite et de nombreux petits villages sis sur des collines à notre gauche.  La route longe la cote ionienne et traverse aussi plusieurs tunnels débouchant sur des paysages splendides.  La route est bordée de lauriers et de bougainvilliers en fleurs, ainsi que de figuiers de barbarie.  On y retrouve beaucoup de cultures d’agrumes : orange, citron, et des oliviers. Au loin, nous apercevons la Calabre, (orteils de la botte de l’Italie) situé à moins de 30 km. 

Nous accédons à la ville située en hauteur par un autobus local et notre guide nous attendait tout en haut afin de nous faire découvrir sa belle ville. Un coup de cœur assuré pour tous les voyageurs!  Nous avons droit à une visite guidée à pied en compagnie de notre charmante guide locale.  Nous déambulons dans la vieille ville médiévale et pendant notre parcours, nous apercevons d’anciens palais, édifices, églises, théâtres très bien conservés.  Et toutes ces maisons d’époque ornées de magnifiques balcons garnis soigneusement de fleurs.  WOW!

Et que dire du théâtre grec qui est le symbole de la cité?  Il est l’une des ruines les plus prisées de Sicile en raison de sa remarquable préservation et par la beauté de son emplacement.  Vraiment impressionnant et d'une beauté sans mots. 

Nous avons bien aimé parcourir la ville. Le temps libre après le lunch, fût bien apprécié pour se promener librement et se laisser tenter par de bien beaux souvenirs locaux.  Sur la rue piétonne Corso Umberto I nous avons pu faire quelques achats avant de penser à retourner à notre hôtel pour le souper et notre deuxième nuit. 

Nous nous retrouvons pour le souper ou le plaisir est au rendez-vous, quel beau groupe de voyageurs!

À demain

Fernando

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube