Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Bonjour à toutes et à tous,

Après notre petit déjeuner à l’hôtel, nous partons pour la visite des grottes de Castellana.  Excavées par la force de torrents souterrains dans la roche calcaire de la chaîne des « Murge », les grottes de Castellana s’étendent sur une longueur de 3 348 m et atteignent une profondeur maximale de 122 mètres à partir de la surface du sol.  Nous découvrons la fameuse « Grotte Blanche » avec ses draperies, ses stalactites et stalagmites aux riches coloris étincelants.

Par la suite, nous poursuivons notre route vers Alberobello. Dès notre arrivée, nous faisons la visite guidée de l’important quartier des « Trulli » et de son église de Sant’Antonio.

Une visite de l’intérieur d’un « trullo » nous permet de découvrir ces curieuses habitations de forme conique, aux murs de calcaire blanc.  Quel étrange village que cet ensemble de petites maisons qui font penser à un village de « Schtroumpfs »! 

Ravis de cette belle journée, nous retournons à l’hôtel en fin de journée pour souper et profiter d’une bonne nuit de sommeil.

À demain!

Fernando

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube