Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Après notre petit déjeuner ce matin, nous avons été transférés par vaporetto privé de notre hôtel à la fabuleuse Venise. On aborde Venise avec un certain scepticisme. Le site est tellement connu, il a été le théâtre de tant de films et il a fait l’objet de tant de reportages qu’on ne s’attend pas à être étonné par la visite des lieux. On croit plutôt qu’on aura l’impression du déjà-vu. Détrompez-vous! Toute personne qui visite Venise pour la première fois ne lasse pas d’être saisie par l’étrangeté du lieu et par l’originalité de la vie des gens dans cette ville où l’on vit littéralement dans l’eau.

On pense aux gondoles, mais il y a bien plus que cela: la distribution des vivres et des matériaux, la cueillette des ordures, les cortèges funèbres et tant d’autres activités se font par bateau. On ne manque pas non plus d’être frappé, surtout le soir, par le silence, rompu seulement par quelques flacotis, d’une ville où il n’y a pas de voiture et par le calme ambiant qui lui ont valu le qualificatif de « sérénissime ».

Aujourd’hui, les points de ralliement étant faciles à repérer et personne n’ayant le goût de s’éloigner à la nage, la visite de Venise est très libre et très relaxe. 

Évidemment, la célèbre Place Saint Marc est le centre de notre promenade dans la ville puisque sur la place donnent la Basilique construite sur pilotis, le Palais des Doges, le Campanile, la Tour de l’Horloge et la terrible prison (où fut enfermé pendant quelque temps Giacomo Girolamo Casanova, non pas en raison de son insatiable appétit d’aventures amoureuses, mais à cause de son niveau d’endettement lié au jeu… Soit dit en passant, il s’est évadé de façon spectaculaire et, selon la légende, il aurait eu l’audace de prendre un café sur la Place avant de fuir Venise. Son « Histoire de ma vie » vaut la peine d’être lue). N’oublions pas le « Pont des soupirs », le plus fameux des 455 ponts de Venise que relient les 118 îles et enjambent les 177 canaux de la « sérénissime ».

Nous avons eu la chance d’avoir aujourd’hui une guide exceptionnelle à tous égards. Nous l’avons tous beaucoup appréciée. Je me dois de souligner aussi la ponctualité exemplaire des membres du groupe, ce qui a grandement facilité mon rôle d’accompagnateur depuis le début de notre magnifique voyage.

Fernando

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube