Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Taormina, Mont Etna, Mammola, Siderno, Bianco Marina, Gerace, Ardore Marina, Matera, Pompéi, Golfe de Naples, Côte amalfitaine, île de Capri, Naples, Rome, Sienne, Montecatini Terme, Florence, Cinque Terre, Pise, Montecarlo, Région de Venise et Venise

Aujourd’hui encore, la température est magnifique, De fait, depuis le début de notre périple, nous n’avons eu que 20 minutes de pluie à Rome et nous en avons profité pour déguster un gelato, la célèbre glace italienne. Nous sommes vraiment bénis des dieux.

Nous faisons la visite d’un des sites les plus pittoresques au monde, les Cinque terre ou « Cinq terres », cinq villages suspendus entre terre et mer. 

Joyau du Patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO, ce site ne constitue un attrait touristique que depuis les années 1970, ce qui ne laisse pas d’étonner. C’est que ces villages n’étaient guère accessibles. Aujourd’hui, au contraire, les touristes qui visitent les Cinque terre sont très nombreux, trop nombreux peut-être. La vue y est à couper le souffle! 

Nous y prenons un excellent repas, bien arrosé toujours.  Notre groupe est formidable! Tout le monde a beaucoup de plaisir et se complaît dans la découverte de toutes ces merveilles. J’ai moi-même énormément de plaisir à leur servir d’accompagnateur .

Grâce à la belle température, c’est en bateau que nous allons d’un village à l’autre (il n’est pas possible de s’y rendre en voiture ou en autocar) et que nous visitons Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Une journée qui restera longtemps dans notre mémoire.

 

Fernando

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube