Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Caros leitores, muita boa noite !!!!

Mon nom est Patrick Simard et une année de plus j'aurai le plaisir de guider ce merveilleux circuit au Portugal pour les prochains 15 jours.

Je vis en Europe et plus particulière à cheval entre le Portugal, l'Espagne et le Maroc depuis 1994.   J'ai le plaisir de collaborer avec Voyage Louise Drouin depuis 2006, en tant que concepteur pour les circuits touchant les terres espagnoles, portugaises et marocaines ... bientôt de nouveaux horizons s’ouvriront pour 2020!  À suivre! 

Il me fera un grand plaisir de partager ma passion et faire découvrir à tous les voyageurs les beautés naturelles et architecturales de ce pays. La sélection des hôtels, restaurants, arrêts surprises, ont été choisis minutieusement afin de faire vivre l’authenticité de cette nation. Comme guide accompagnateur et créateur de ce circuit, je dis toujours que pour moi le plus important est que chaque personne puisse repartir la mémoire remplie de moments où on aurait souhaité que le temps s’arrête.  Créer le bonheur, vivre la complicité et provoquer les rires seront mes mandats !!!

Un soleil radieux et une température de 32 degrés accueil notre magnifique groupe, lui aussi avec le chiffre chanceux de 32, à l'aéroport de Lisbonne. Notre chauffeur et son superbe autobus nous attend, puis nous partons en direction du fleuve Tage, au quartier Oriente. 

Celui-ci c'est vu transformer dans un amalgame d'architectures contemporaines où nombreux architectes de renommée mondiale laisseront leur imaginaire dans des édifices ultra "high tech" qui défient la loi de la gravité.  Ce quartier, hôte de la Expo universelle de 1998 à Lisbonne, fut le nouveau départ de l'économie portugaise. 

Notre belle balade le long du fleuve nous a permis de constater l'harmonie de cette partie de la ville, avec petits jardins ici et là, hôtels, facultés de l'Universités, et nombreux restaurants et cafés. Un arrêt "dangereux au centre d'achat", sans pouvoir y faire des achats ... car ce n'était que pour ne faire qu'un arrêt santé, nous a aussi permis d'apprécier son architecture ... puis nous avons vue le Casino, L'Océanario (Aquarium) ...

Un lunch à base de « petiscos », ou petites bouchées portugaises, nous attendait dans un restaurant contemporain chic. Terrasse, soleil, vin bonne bouffe, rires étaient au rendez-vous.  Ici, nos voyageurs commencent à sentir que voyager avec Louise Drouin, c’est s’offrir un rêve!!! 

Après ce succulent repas, nous prenons la rue sous l’Arche d’August pour rejoindre la place des Restauradores et notre autobus.

Nous avons pris possession de nos chambres, puis en soirée un souper de bienvenue à l’hôtel a nous a permis de nous connaitre et fraterniser.  Tous ont beaucoup apprécié.  Le groupe est sur une bonne note, on continue à créer ces moments de bonheur.

Quelques informations historiques sur ce « petit » et grand pays qu’est le Portugal.

Le Portugal est un pays du sud de l'Europe, membre de l’Union européenne depuis 1986, situé à l’ouest de la péninsule Ibérique et avec presque 92,000 km2 de superficie. Ce pays, le plus occidental de l'Europe continentale, est délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, situés dans l'hémisphère nord de l'océan Atlantique.

Fondé en 1143, le royaume de Portugal devient au XVe siècle l’une des principales puissances d'Europe occidentale, jouant un rôle majeur dans les Grandes Découvertes et se taillant un vaste empire colonial en Afrique, en Asie, en Océanie, et en Amérique du Sud. La puissance du pays décline à partir du XVIIe siècle. 

Le Portugal devient à la fin du XXe siècle un pays développé, économiquement prospère, socialement et politiquement stable. Le tourisme, principalement balnéaire, est une ressource très importante, notamment en Algarve et dans la région de Lisbonne qui font du Portugal un des pays les plus visités au monde avec plus de 25 millions de touristes chaque année. Le Portugal est également un grand pays viticole, réputé notamment pour le vin de Porto. Le Portugal est par ailleurs le premier producteur mondial de liège.

Nous partagerons des photos et récits de ce fabuleux voyage au Portugal tout long de ce circuit.

Nous vous invitons donc à une prochaine lecture.

Patrick, Guide accompagnant

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube