Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Hoje está a fazer muita calor e sol (Aujourd'hui il fait très chaud et soleil)!

Auourd'hui nous quittons Lisbonne pour entreprendre notre voyage terrestre qui nous conduira dans des sites fabuleux et aux contrastes saisissants!

Nous prenons la route vers un des joyaux de l’architecture du Portugal, le Couvent du Christ de Tomar. Notre guide Paulo nous attend au pied de ce monument national pour nous faire connaitre cette célèbre forteresse des chevaliers de l’ordre du Temple.

Érigé en 1160 sous la tutelle de Gualdim Pais, 4ième Grand Maître de l'Ordre, ce couvent et château médiéval comportent plusieurs cloîtres de différentes époques, l'église des Templiers,  la « Charola » aux 12 côtés symbolisant les 12 portes du paradis, des fenêtres décorées dans le style manuelin, et des fresques vraiment wow!!!!  Quelques anecdotes, même un peu salées nous ont fait rire durant notre visite !!!  Un amalgame spectaculaire de style tout en symbiose !!! Magique et vraiment impressionnant.

Nous prennons par la suite une route qui nous conduira à la deuxième capitale du Portugal, après Guimarães, la ville de Coimbra. Son site perché sur une colline au abord du fleuve Mondego, lui donne donne une tgrès belle silhouette. Un lunch succulent nous attend dans le quartier de la Baixa.  Puis, nous rejoignons Paulo et notre chauffeur pour rendre à l'Université.  Avec ses quelques 24 000 étudiants, cette université est souvent élue pour l'élite portugaise pour les études en médecine ou en ingénierie. Nous connaisons les pricipales salles de l'université, dont celle des examens et où siège le tibunal des examens.

Par la suite nous avons admiré la surprennante et magnifique chapelle de Saint-Nicolas aux "azulejos" en style tapos "tapete en portugais". Puis nous descendons vers le quartier bas, "Baixa". Dans notre parcours nous apercevons la cathédrale, que nous disons en portugais "Sé" pour siège épiscopal, puis deux arches de l'époque musulmane appartennant à la fortification primitive.

Nous nous installons en fin d'après-midi dans un superbe hôtel sur les rives du Mondego, puis en soirée un excellent souper buffet, toujours arrosé de vin, nous permet de continuer de fraterniser entre nous tous.

En tant que guide et concepteur de ce circuit je tiens a souligner le super groupe qui m'accompagne dans mon nouveau pays d'adoption!  Belle gang, bien des rires!

Bonne soirée au Québec!

Demain, la Vallée du Douro nous dévoilera des paysages dignes du pays d'Alice aux Pays des Merveilles!

Patrick

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube