Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Mais um dia neste pais tão maravilhoso ... Une autre journée dans ce pays merveilleux!

Aujourd’hui nous quittons la côte d’argent ou l’Estrémadure. Une région qui regorge de paysages splendide. Plage, vallées fertiles et arbres fruitiers, et une mosaïque de verts.

Quelle belle journée nous attend avec un soleil radieux !!!

Nous traversons le fleuve Tage et la région du Ribatejo (rives du Tage), là où nous avons l’élevage du cheval lusitanien et le taureau bravo qui est utilisé pour les corridas et les touradas portugaises. Ce dernier offre un spectacle impressionnant de la force des hommes, appelé les « enforcados » qui se balancent contre l’animal afin de le maitriser.

La visite d’un domaine vinicole et agricole de plus de 5000 hectares a été faite à l'aide d'un moyen de transport des plus traditionnel, une remorque attachée a un tracteur!  Nous avons parcouru une partie des terres de cette propriété muni d'une sympathique casquette verte avec le nom de ce domaine pour nous protéger du soleil, qui est très présent dans cette région. Nous voyons les champs de tomates, les vignes, et également les rizières avant de nous diriger vers l'élevage du cheval Lusitano.

Un groupe de jument nous accueille, certains de nous descendons pour prendre un contact direct avec ses magnifiques animaux, d'autres prennent des photos depuis la remorque. Il est toujours intéressant de se rapprocher des coutûmes et des "vrais gens" pour mieux vivre un pays! Nous avons pu également contempler le chêne-liège et le pin producteurs de noix, qui fait partie de 20% de ce domaine. 

Par la suite une dégustaiton de 3 vins; blanc, rosé et rouge nous attendait dans une belle salle à la couleur verte faisant face aux vignes et cépage "aragonês".  Les vins sont délicieux!!!  Et que dire de l'emplacement et présentaiton de notre lunch sous les glycines!!!! Wow, wow, wow!!!  La présentation digne d'un mariage portugais, servi sur des nappes blanches immaculées, où l'on retrouve des petits canapés divers, des brochettes fruits, puis vient notre repas principal ... un délice....  Notre lunch sera gravé longtemps dans notre mémoire!  Ce fut un moment de pur bonheur en compagnie d'un groupe de voyageurs tout aussi merveilleux que toutes nos découvertes !

Merci la vie comme plusieurs de nos voyageurs ont mentionné!

À continuation, nous rejoignons la belle ville d’Évora. Le centre ville historique  a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986. En raison de sa richesse historique, Évora est appelé « ville-musée ».

Elle conserve de son passé nombreux palais médiévaux et Renaissance qui en font un musée de l'architecture portugaise. Une belle marche au coeur des sites historiques nous a fait découvrirl les vestiges du temple romain, les ruelles aux arcades de la Place de Giraldo qui est présidée par une splendide église et fontaine de marbre ... 

Nous poursuivons dans les ruelles aux maisons blanches et décorations jaune ocre pour nous diriger vers la Porte de Moura, encore ici une splendide fontaine de marbre nous attendait ainsi qu'une très belle vue sur la coupole de la cathédrale, "Sé en portugais" au style byzantain.

Nous terminons à la chapelle des Os, une crypte de centaines de Franciscains. En effet, les murs et les huit colonnes de la chapelle sont décorés d’os longs soigneusement rangés et de crânes maintenus par du ciment. Le nombre de squelettes estimé pour réaliser cette « œuvre » est de 5000 en provenance des cimetières des alentours. Adjacent, nous visitons l'église de Saint-François aux chapelles plus belles les unes que les autres...

Beaucoup de « Wow » de "spectacular" ont été prononcé ...

Demain nous atteindrons l'Algarve, en traversant l'Alentejo ... encore de magnifiques découvertes attendent nos voyageurs.

Ne manquez pas mes récit dans les prochains jours!!!

Patrick - guide accompagnant

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube