Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

30 novembre : Kochi

 

Encore une fois beau et chaud!

 

Avec de nouveaux papiers, bien entendu…. Nous pouvons quitter le navire pour notre visite de Kochi qui se déroulera sur deux jours.

 

Bienvenue à Kochi, une des destinations majeures de l’Inde, offrant un vaste choix d’attractions culturelles, d’activités et d’évènements. Si vous voyagez pour la première fois à Kochi, vous serez rapidement enchanté par les centres d’intérêts multiples qu’une ville comme Kochi peut présenter. Kochi, se situe dans la province d’Ernakulam et est un des plus éminents ports de mer de l’Inde. C’est la ville la plus respectée et visitée d’Inde avec son emplacement pictographique parfait entre la mer d’Arabie, aussi appelée mer d’Oman, et les eaux sinueuses du Kerala. Elle présente divers mélanges d’architectures indiennes et européennes. Les édifices que vous pourrez voir à travers la ville sont un testament de l’époque coloniale sous les portuguais, les anglais et les hollandais. Pendant de longs centenaires, la ville avec sa merveilleuse baie et son port protégé, a joué un rôle important dans le commerce de la côte ouest de l’Inde. Kochi possède une forte atmosphère multiculturelle et séculaire avec des habitants de nombreux groupes ethniques indiens et membres de diverses religions dont : chrétiens, hindous, bouddhistes, musulmans et sikhs. Ce mélange culturel a permis à Kochi de se développer en une ville moderne et sophistiquée, où les personnes de toutes religions vivent en harmonie, en respectant et acceptant les traditions culturelles des autres. Les filets de pêche chinois, la synagogue juive, le palais hollandais, le portugais et l’architecture britannique, tous les mélanges se marient finement avec le riche héritage de la terre et le folklore. Ses lieux touristiques attrayants vous feront vivre une expérience à couper le souffle. Béni par l’un des plus beaux ports naturels du monde, Kochi a été célébré en tant que la reine de la mer d’Arabie.

 

Une première découverte nous attend et qui se fera en tuk tuk, ce  moyen de transport local qui se déplace plus facilement dans la ville. Ensuite la visite de Mattanchery Palace (palais hollandais) la construction portugaise, en 1557, le Palais a été présenté au Raja Veera Kerala Varma de Kochi. En 1663, le palais a été rénové par les Hollandais. Sur l''affichage sont des cartes hollandais de costume de sacre Kochi, royal planquins, des anciens Maharajas de Kochi, de belles peintures murales et de la période-meubles.

 

Nous nous arrêtons pour prendre des photos des  pêcheurs avec leurs énormes filets de pêche chinois en porte à faux, juste avant la plage. Le système fonctionne de cette façon - un objet de bambou et de teck avec un filet accroché répandue obtenir tiré vers le bas pour l''eau et transporté à l''attraper. Ce processus de rattrapage est habituellement le matin et le coucher du soleil. Nous les avons vus à l’œuvre.

De retour par la suite au navire car ce soir nous avons droit à une sortie organisée par le navire. Une soirée spéciale pour nous dévoiler les cultures de la province à travers leurs histoires et leurs danses.  Un très beau spectacle que nous apprécions beaucoup.

Louise

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube