Accompagné par
Villes visitées

Jour 3, le samedi 28 juin 2014

Journée en mer

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’était une belle journée en mer, idéale pour l’exploration du bateau et je peux vous dire que ce bateau cache beaucoup de petits coins tranquilles et inexplorés.

Nous avons traversé le passage intérieur. C''est une voie maritime côtière de l''océan Pacifique, le long du sud-est de l''Alaska et de l''ouest de la Colombie Britannique. Elle constitue une voie privilégiée entre le port de Vancouver et Seattle vers le sud-est de l''Alaska et le nord Pacifique en évitant les eaux difficiles du large. Cette voie est très fréquentée par les bateaux de croisière, les navires de commerce, les navires de pêche et les nombreux traversiers.

Ensuite nous avons pris la mer afin de rejoindre l''itinéraire à suivre.

Notre température est fraîche et nuageuse, mais ce matin le soleil sortait de temps en temps. C’est la température que nous attendions et au moins nous ne sommes pas à la pluie battante…

Au moment où j’écris ces lignes, je vois des gens à l’extérieur qui prennent leur marche tranquillement et seulement avec une petite laine. Il est quand même tard mais il fait encore jour, ce sera difficile d’aller au lit.

Comme une grande partie de la journée s’est passée au bureau, je pense que tous les voyageurs du groupe sont venus faire leur  tour. Ça fait du bien de faire un tableau et de voir que tout ton groupe vient vérifier l’information. Le temps passe tellement vite en bonne compagnie!

Ce midi, il y avait, comme c’est l’habitude maintenant en mer avec les groupes de Voyage Louise Drouin, un dîner communautaire. Ce fut encore un succès, les gens aiment cette façon de faire et ça change du buffet. En plus, c’est vraiment une chance de partager avec les autres voyageurs et de rencontrer de nouveaux amis. Je remercie grandement madame St-Pierre pour son impliquation dans ce dîner. Comme j’avais des choses à régler à l’heure du midi, elle m’a sauvé la mise.. Merci madame St-Pierre de vouloir conserver la tradition et de voyager si souvent avec Voyage Louise Drouin. Merci! Merci! Merci!

Il y avait beaucoup d’activités et de choses à faire au programme aujourd’hui.

Ce soir, c’est la soirée du capitaine. Donc, tous étaient sur leur 36, pour le souper et tous ont bien répondu à cette soirée. C’est bien quand les gens se donnent la peine de bien s’habiller et le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Ce soir, il y a de très bons spectacles autant au théâtre que dans les différents bars.

C’est vraiment une chance de pouvoir rencontrer de si bons voyageurs et de voir de si beaux paysages.

Ce voyage en sera vraiment un de paysages et de WOW! WOW! WOW! J’en suis certain.

Merci de lire les récits et n’oubliez pas qu’il y a un peu de vous dans ce voyage.

Bonne soirée !
 
Pierre
 
J’ai beaucoup de gens de Sorel qui vous salue et pense à vous. Merci à l’équipe de Voyage Louise Drouin de Sorel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube