Accompagné par
Villes visitées

Jour 6, le mardi 1er juillet 2014

Juneau, Alaska

Bonjour à tous,

Tout d’abord, aujourd’hui le soleil nous a enfin rejoint, ça ne pouvait mieux tomber puisque des gens partaient en avion, d’autres en hélicoptère et d’autres en bateau.

Commençons par ceux qui partaient en avion. WOW! Est le mot pour résumer leur excursion, ils ont survoler des glaciers, des montagnes et des rivières, la vue était époustouflante. La région de Juneau possède de beaux glaciers notamment, Sawyer qu''on ne peut atteindre qu''en bateau, Bay et Mendenhall le favori des visiteurs. Pas étonnant, car ce glacier s''étend sur environ 19 km de long et est situé non loin du centre-ville.

Les gens qui avaient choisi l''hélicoptère ont encore eu plus de chance, leurs mots étaient: WOW! WOW! WOW! Un bel hélico et seulement 4 ou 6 personnes à bord. Les glaciers étaient tellement pur que l’eau se buvait directement sur place. Je pense qu’ils ne dormiront pas cette nuit.

Ceux partis en bateau ont vu des baleines et autres poissons. Cette excursion garantit toujours la vue de baleine, sinon remboursement de 100 $.

Nous, nous partions tout d''abord pour un tour de ville et ensuite le glacier Mendenhall. Ce fut un tour fantastique. Notre chauffeur Nick avait le tour avec nous, celui organisé par Voyage Louise Drouin, ce qui nous permis d''en apprendre un peu plus sur la ville, l’histoire et les gens. Voyage Louise Drouin a à cœur de toujours avoir des excursions et des guides de grande qualité. Vous savez qu’il n’y a seulement que 13 feux de circulation et j’imagine que c’est pour faire traverser les ours noirs…

Le bateau était très bien placé et nous pouvions nous promener facilement à l’extérieur. Tout était près de nous, surtout les magasins et les ours noirs bien sûr !!!!

Ce soir, plusieurs ont souper au buffet afin de profiter de la ville jusqu’à 20 h 00.

Aujourd’hui, c’est soirée «disco années 70». Nous avons beaucoup de plaisir à nous rappeler ce temps maintenant révolu.

Le décor en Alaska est tellement beau, je vous écris ces lignes et je vois des montagnes magnifiques avec de la neige, une vraie carte postale. En prime, le soleil ne se couche presque pas.

Merci à tous de me lire et pour vos commentaires. Je pense à vous lorsque je regarde les magnifiques paysages et que je respire l’air pur.

Bonne soirée !

Pierre

Message :

Oui, j’ai placé la «Barber Shop» en pensant à mon barbier Denis et ses femmes Lise, Louise et Bibianne !!!!!

À mes amis qui sont malades, je prends plein de respirations d’air ultra pur afin de vous donner de l’énergie et de la force pour continuer à vous battre,  lâchez pas, j’arrive bientôt!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube