Accompagné par
Villes visitées

Jour 7,  le mercredi 02 Juillet 2014

Skagway, Alaska

Bonjour à tous,

Ce matin, il faisait très beau lors du réveil, le soleil était déjà sortie à 4 h 00. C’était comme si les montagnes étaient illuminées.

Une première partie de mon groupe partait à 8 h 00, pour faire l’excursion en train soit le «White Pass Scenic Railway». Ils sont montés à bord d''un train pour une balade inoubliable sur la Scénic Railway of the World pour se rendre au sommet de la White Pass, situé à 2 865 pieds d''altitude. La balade s''est faite en empruntant la route parcourue jadis par les chercheurs d''or en plus de voir des paysages à couper le souffle. Ils sont revenus enchantés d’avoir suivi la vraie route empruntée par les chercheurs d’or.

Avec les autres voyageurs, nous partions à 9 h 30 pour faire le «To The Summit» avec notre jeune chauffeur Blake. Ce tour est proposé par Voyage Louise Drouin et nous fait monter à bord d''un minibus avec de larges fenêtres jusqu''au sommet de 3 290 pieds de la White Pass. En route il y a plusieurs arrêts photos pour immortaliser les merveilleux paysages de l''Alaska (chemin de fer, ponts, chutes, etc.). Nous avons besoin d''apporter nos pièces d''identité, car au sommet il y a les douanes canadienne et américaine. Ce fut un très beau tour panoramique avec des paysages à couper le souffle. En plus, nous sommes revenus au Canada pour quelques minutes!!!

En après-midi, la plupart sont allés dans la ville afin de visiter les musées, les restaurants, les bars et les boutiques.

La ville de Skagway est réputée pour sa beauté sauvage et son histoire riche, empreinte de la « Ruée vers l’or » de la fin des années 1880. La découverte d’or dans la région du Klondike dans le territoire du Yukon, juste après la frontière de l’Alaska, a attiré dans ce petit port des milliers d’aventuriers à la recherche d’or en 1898. Skagway est devenu le point de ralliement pour ces aventuriers et l’histoire de cette célèbre ruée vers l’or y est encore très présente avec ses boutiques authentiques et ses bars d’antan. On se retrouve plongé dans le passé de ses orpailleurs et la ville semble aujourd’hui figée dans le temps avec ses bâtiments longeant sa route principale. Il ne faut pas se surprendre de rencontrer des gens habillés à la mode de la fin du 19e siècle, sur cette rue historique s’étendant sur sept pâtés de maisons.

Ce soir, c’était mon souper surprise dans un restaurant à la carte. J’avais choisi le Giovanni’s table, c’est italien et en même temps très familial donc parfait pour un groupe de 40. Le party a pris dans la place, j’ai entendu chanter, crier, rire et même pleurer de trop rire… ça vous donne un aperçu! Je peux vous dire que les gens étaient gonflés à la fin du repas. Le groupe remercie l’agence pour cette belle surprise. WOW!

En fin de soirée, nous avions un magnifique buffet de desserts «douces tentations». C’était fantastique les créations des chefs étaient superbes.

Nous avons eu un coucher de soleil magnifique, magnifique, magnifique, vers 22 h 00. Il est descendu derrière les montagnes et les glaciers, le spectacle coupait le souffle. C’était comme si l’arrière d’un décor s’allumait.

Ce soir, chacun prend un repos bien mérité. Le grand air et la gastronomie, ça fatigue en titi!!!

Merci de nous lire, j’espère vous faire vivre une petite parcelle de notre voyage.

Bonne soirée !

Pierre 
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube