Accompagné par
Villes visitées

Jour 9, le vendredi 4 juillet 2014

Seward, Alaska

Bonjour à tous,

Nous voilà arrivés à Seward. Cette ville n''est pas seulement une des plus anciennes communautés de l''Alaska, c''est aussi l''une des plus pittoresques. Située à environ 126 milles de la capitale Anchorage, elle est surtout connue comme la porte du parc national «Kenai Fjords National Park». Son centre-ville regorge de boutiques pittoresques et de galeries d''art et nous pouvons y faire quelques-unes des plus passionnantes aventures de plein air. 

Aujourd’hui, c’était un jour de débarquement et de grande aventure puisque nous partions pour une bonne partie de la journée. Nous avions beaucoup à voir durant notre tour de bateau d''une durée de 6 heures.

Donc, nous avions un débarquement tôt ce matin, afin de pouvoir partir sur notre bateau pour l’exploration des Fjords de Kenai. Le parc national de «Kenai Fjords» est un parc national américain situé au sud de l''État de l''Alaska. Il comprend quelques 40 glaciers, 23 espèces de mammifères marins et 20 espèces d''oiseaux marins. Il offre de magnifiques paysages de baies, de fjords et d''îlots rocheux où l''on peut observer notamment des pingouins, des macareux, des cormorans, des phoques, des otaries de Steller, des baleines grises et à bosse, des orques, des marsouins de Dall et des loutres de mer.    

Nous avions vraiment une journée magnifique, beau et juste assez chaud, autour de 20 degrés. Quoi demander de mieux pour une excursion dans des fjords. Ce matin, la mer était comme un lac d’eau douce, calme et sans vague, avec le reflet du soleil....quel beau mélange!

Nous avons adoré notre visite, baleines, lions de mer, manchots, aigles à tête blanche, dauphins, canards,  ne sont qu''une petite partie de cette incroyable aventure. Que dire de la nature, des montagnes, des glaciers, des rivières, des rochers et même des plages… de roches. Six heures de pur délice et tout ça en attendant que notre chambre d’hôtel soit prête. Les gens disent merci à Voyage Louise Drouin de penser à de si belles choses. Que c’est bon d’entendre les gens dire durant un tour des : WOW! magnifique, regarde ceci, regarde là-bas, du jamais vu, j’ai le souffle coupé, fantastique, etc.., etc..., etc..

Après notre excursion, nous allions directement à l’hôtel afin de prendre un peu de repos. Comme nous sommes le 4 juillet, presque tout est fermé et en plus il y a le marathon de Seward. Le «Mount Marathon Race» est le 2e plus vieux marathon américain après Boston. Il se déroule toujours le 4 juillet et aujourd''hui, 700 personnes y prenaient part. C''est une course de 5 kilomètres dans la montagne et la vitesse moyenne pour la montée est de 2 milles à l''heure alors que pour la descente elle atteint 12 milles à l''heure. On prétend que le premier marathon aurait eu lieu avant 1915 mais aucune date précise ne peut être confirmée.

Notre hôtel est le Seward Windsong Lodge.  Ouvert en saison, il propose des chambres avec mobilier en rondins typique de l''Alaska mais avec des commodités modernes comme un téléviseur à écran plat, une connexion Wi-Fi et un lecteur DVD. Il est situé au bord du fleuve Resurrection et donne sur les montagnes Chugach. Nous sommes vraiment dans la forêt avec vue sur les montagnes.

Ce fut vraiment une autre magnifique journée passée en Alaska.

Merci Voyage Louise Drouin de nous faire vivre de si belles aventures.

Bonne soirée!

Pierre
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube