Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit – 20 juin – Fairbanks, Alaska


Il parait que.....le 20 juin c''est le solstice d''été.  Et ici, à Fairbanks cela se vit avec 21heures 51 minutes de clarté.

Ce qui se traduit pour mes compagnons de voyage et moi bien sûr, par le fait de fermer stores et rideaux de nos fenêtres pour un peu d''obscurité afin de pouvoir dormir la nuit.

La matinée est libre nous permettant ainsi de relaxer. Puis nous sommes attendus au restaurant Soapy Smith''s, lequel est situé à deux pas de notre hôtel.  Le propriétaire actuel Bill Stepovich nous accueille et nous fait découvrir son restaurant,  non seulement par la bouffe mais aussi par son histoire.  En effet le père de notre hôte n''est nul autre que Mike Stepovich, gouverneur de l''Alaska entre 1957 et 1958 et un des fervents militants quand à l''adhésion de l''Alaska aux États Unis (3 janvier 1959, 49e état).

Nous nous déplaçons a quelques kilomètres, oh pardon, à quelques miles de Fairbanks afin de visiter Gold Dredge 8 et ainsi permettre à mes compagnons de voyage  de vivre l''expérience d''orpaillage : devenir chercheur d''or.  L''expérience est concluante et très plaisante.

Lors de cette visite, on nous informe quant au Trans-Canada Pipeline, cette merveille de l''ingénierie humaine qui serpente l''état du nord au sud sur une longueur de 1287 kilomètres (800 miles) soit de Prudhoe Bay à Valdez.  On dit que chaque heure plus d''un million de dollars en or noir coule a travers de l''oléoduc.

La journée se termine au restaurant Salmon Bake, à Fairbanks.

Puis dodo à  la clarté des longues, longues et très longues journées de Fairbanks. 


Good night !


Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube