Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit – 22 juin 2015 – Parc Denali

Ce matin, pour la majorité des membres de mon groupe, nous montons à bord d''un autobus scolaire…  Eh non pas un retour à l''école car il y a quelques petits tannants parmi nous...sans les nommer (un certain Jean) mais plutôt en direction du Denali National Park and Preserve.

Ce parc est traversé par deux chaines de montagne, soit l''Alaska Range et le Great Range.

Le Mont McKinley, le plus haut mont en Amérique du Nord,  domine le parc avec ses 6194 mètres.  À chaque année, plus de 1000 courageux tentent d''accéder au sommet, mais seulement 30% réussissent à l''atteindre.

Monsieur Charles Sheldon, un naturaliste du Vermont, a joué un rôle important pour ce qui allait devenir le Denali National Park and Preserve.  L''histoire officielle débute en 1917 avec le mont McKinley National Park.  En 1980, la fusion avec le Denali Park devient le parc actuel, lequel a une superficie un peu plus grande que l''état du New Hampshire.

Le renard roux, le loup, le mouflon, l''ours grizzly ainsi que le caribou cohabitent au sein de ce vaste parc.  Lors de notre excursion nous avons eu la chance de voir deux caribous.

Encore une belle journée de découverte en sol alaskien.

Et ce soir, après un souper tous ensemble ponctué de rires et taquineries, chacun se dirige vers sa chambre ou dans certains cas, vers sa cabine.  Une pratique en vue de la croisière qui arrive à grands pas…

Bonsoir à tous en direct de Denali,  Alaska.

Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube